L???action se passe la semaine dernière.

L???ami Bounin (décidément il est partout !) m???annonce que ses géniteurs (que nous appellerons monsieur et madame X car ils ne souhaitent pas que tout le monde sache qu???ils sont chez Orange) n???ont plus Internet dans leur chaumière et me demande si je peux passer pour effectuer ???quelques opérations de maintenance???.
Je me pointe et effectivement le routeur ne synchronise plus (ne se connecte pas au net pour les non-initiés). Toute une batterie de test en découle (changement des filtres, essai avec mon routeur…) rien ne fonctionne. Je propose donc à monsieur et madame X d???appeler le service client pour demander un test de la ligne à distance.

Ce qu???ils font. Mais après Deux minutes au téléphone ont leur explique gentiment :
??? Mais vous n???avez pas de Livebox ?! Ah non mais on est débordés avec les Livebox, si vous avez pas une Livebox ont ne peut rien pour vous !???

L???ami Bounin me raconte cet épisode avant-hier. Ni une ni deux mon sang ne fait qu???un tour et je fonce chez monsieur et madame X pour appeler cette satané bande de raclure de bidet.

Je compose le numéro et attends…8 minutes plus tard, on me raccroche à la gueule avant même d???avoir pu parler à quelqu???un. Je soupçonne vu l???heure (18h57) qu???on ma jeter pour débaucher. Je rappel et j???obtiens de suite quelqu???un (observez l???astuce) :

??? – Bonjour, Eric machin consultant pour le magazine Que Choisir. Je vous appelle de la part d???un de vos clients mécontent car son accès internet ne fonctionne plus depuis une semaine et lorsqu???il vous contacte, on lui reproche sa présence d???esprit lorsqu???il a choisi de ne pas prendre cette grosse merde de Livebox.

Mais bien sur, M. Machin une erreur à due être faite par mon collègue nous allons voir cela. Je me présente à mon tour, je suis Arounh Tazief et je serais votre interlocuteur pendant cette assistance. Combien y a-t-il de prise téléphone ?

– 3 et toutes ont un filtre en parfait état de marche.

Ah il faut donc un filtre maître.

Il part sur un baratin sans queue ni tête sur le fait que lorsqu???il y a plus de 2 prises dans une maison il faut un filtre maître (que je pourrait trouver dans toutes les boutiques France Telecom comme par hasard) pour éviter les instabilités et gna gna gna et gna gna gna. Je lui envoi dans les dents que ça marchait très bien sans avant et que je veux pas en entendre parler.

Il me dit alors qu???il ne peut rien faire sur le routeur car ce n???est pas une Livebox et ensuite qu???il va ré-initialiser mon routeur à distance (WTF!!!!!). Routeur qui, je le précise, n???est aucunement branché au réseau téléphone lors de mon appel.

Au bout de deux minutes, il me dit tout fier :

???- Voilà M.Machin, c???est fait votre routeur est ré-initialisé, relancé le.???

Là on se fout clairement de ma gueule et je lui fait comprendre que le routeur n???était pas branché et donc qu???il n???a rien pu faire dessus. Tout ce qu???il me lâche est un ???Ah ?!??? embarrassé. Je branche le routeur et tout fonctionne impeccablement.

La panne venait de chez eux, ils n???ont pas voulu le reconnaître, ils ont tenté de vendre un truc bidon et prit leur client pour un imbécile. Pour obtenir ce qu???on voulait il a fallut ruser et ça c???est pas normal !

Ca me conforte dans l???idée que l???opérateur historique ne mérite plus de l???être et qu???il abuse de façon outrageuse de l???ignorance des gens. Ey ça, ça méritait d???être dit !!!

Un commentaire

  1. Calvin dit :

    « Mais bien sur, M. Machin une erreur à due être faite par mon collègue nous allons voir cela. »

    Normalement on ne dis jamais que c’est un de nos collègues qui a dut faire une erreur ! C’est ce que l’on apprend au test de IMA !!!

    Sinon rien à dire Orange fidèle à eux même et je le dis haut et fort M et Mme on cherche à nous baizer de tous les coins : prix plus élevé au passage à la caisse, SAV…

    Une seule chose à faire toujours reclamer une compensation et ca marche plutôt pas mal !!! C’est presque devenu un art et je pense qu’il y aura d’ici peu des sociétés qui s’occuperont de coatcher les particuliers pour leurs réclamations… Klaki tu sais ce qu’il te reste à faire…

Commenter






− sept = 1

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin