Samples.fr, qui sample quoi
Quand on écoute certaines musiques, on se dit que la musique c’est facile. Il suffit de prendre un air bien connu. Le mettre en boucle, ajouter des basses et la voix d’une nana si possible un peu siliconée parce que ça passera mieux pour le clip.

Bref maintenant pour faire de la musique, il faut sampler. Alors oui, tout le monde ne sample pas à outrance ou de la même manière. Mais quand on voit certains «  » »titres » » » on se dit que t’en as qu’on pas inventé l’eau chaude, bande de petits ackboos ( Joystick si tu nous regarde…). Et trop sampler c’est mal, c’est vilain pas beau.

Alors pour que vous sachiez qui fait quoi, voici Samples.fr. Le site de délation musicale on the web. Plus sérieusement, ce site vous propose de savoir d’ou viennent les samples utilisés dans les titres du moment. Il vous fait écouter l’extrait de l’original puis le repompage (attention, j’aime bien les trucs samplés quand c’est fait dans les règles, mais quand c’est David Guetta, c’est too much. C’est toujours très sympa de connaître l’origine de ce qui compose une musique qu’on aime (ou pas) et ça permet de briller en société. Aller fonce petit impatient que tu es.

Samples.fr

Tags: , ,

2 commentaires

  1. koboy dit :

    J’aimais bien ce site avant mais la il commence à faire des articles qui sont plus trop en rapport, genre le partenariat J-lo / Sony

    Espérons que ça ne va pas trop changer !

    En tout cas c’est net que les infos apportées par rapport aux samples sont très bonnes, on en demanderait juste un peu plus souvent !

  2. Eric dit :

    C’est vrai que c’est simplement une fois par semaine.

Commenter






× 8 = seize

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin