ipneigbors

Si vous avez un site, blog ou espace de stockage (télécharger ceymal), vous le faites peut-être grace à un serveur qui ne se trouve pas chez vous mais chez un hébergeur. Si c’est cette solution que vous avez choisi, vous avez eu deux choix lors de votre inscription.

  • Serveur dédié : Sur le serveur il n’y a que votre site. Vous y mettez ce que vous voulez personne d’autre ne se sert du serveur à part vous. Ce sont les serveurs qui coûte le plus cher car il mobilise une machine par client. L’espace de stockage y est plus confortable, tout comme la bande passante. Mais il ne faut pas avoir d’oursins dans les poches les gars je le répète.
  • Serveur mutualisé : Il n’y a pas qu’un site sur le serveur. En fait il y en a plein, mais vous ne pouvez pas imaginer. L’avantage c’est que ça coûte bien moins cher pour des petits sites qui ne demandent qu’a grandir.

Et bien je vous propose maintenant, oui je suis comme ça, de savoir quels sont les sites présents à vos côtés sur le serveur. Vous allez voir on peut se marrer. En ce qui me concerne mes voisin sont (entre autres) :

Voilà bon je vous ai fait une sélection de trois sites au hasard (presque) avec une mention spéciale pour « la maison du bonheur » dont j’adore le nom et qui évoquera quelques souvenirs à certains d’entre vous. Je vous ai fait grâce des « accordéons passion » et autres « skateparkdemeulin.fr ».
Bref tout ça pour ça. Et en plus ça ne sert à rien. Mais non petit inconscient que tu es, ne te voiles pas la face, il n’y a aucune utilité. A part celle de satisfaire ta curiosité.
En ce qui me concerne, sur mon serveur (OVH) on est 939 sites. Je pensais pas qu’on pouvait être autant sur une seule machine. Et vous vous êtes plutôt Hermitte où grande communauté sur votre serveur ?

Tags: , , ,

Commenter






− 6 = trois

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin