Asus Eee PC

Asus à annoncé hier lors d’une conférence de presse que la société allait décliner son Eee PC sous plusieurs formes, notamment un ordinateur de bureau « tout en un ». Il sera doté d’un écran dont la taille sera comprise en 19 et 21 pouces et sera basé sur la futur plate-forme low-cost Shelton d’Intel. Il y a des chances que Linux soit installé dessus pour en réduire le coût.

Le coût justement, il sera aux alentours des 500 $. Soit moins de la moitié du prix de L’Imac (1200 $), qui, il faut le dire, a quand même des chances d’être largement plus puissant.

Asus travaillerait également sur un ordinateur livré sans écran basé sur un Celeron (ça commence à vieillir un peu ces bêtes là) ainsi qu’une télé 42 pouces intégrant un Eee PC pour 200 $ de plus que le prix d’une télé de ce type classique.

Il devient clair qu’ASUS veut devenir leader dans le domaine des PC low-cost, parce que bon, tout le monde n’a pas besoin d’un Quad core pour faire du surf et du traitement de texte. La niche commerciale est intéressante et encore inexploitée.

Nul doute qu’ASUS ne sera pas seul longtemps sur ce type de machine.

VIA

Commenter






sept − 3 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin