Il y a un truc un peu lourd quand on bloggue, c’est tout ce qui concerne le « retaillage » d’image. Par exemple mon blog, à cause de sa template, n’accepte pas les images de plus de 500 pixels de large. Donc très souvent il faut les « resizer ». Il existe un freeware très bien pour ça sous Mac os: rapido resizer.

Mais il existe aussi un shareware encore mieux (heureusement puisqu’il est payant) : Picturesque.

Cette applications vous permet de « retravailler » vos images pour les rendre plus…tendance. Petite démo dans la vidéo (Désolé pour le son qui déconne un peu sur la fin. ):

Il est pas beau mon Chuck Norris ? Contrairement à ce que je dis dans la vidéos c’est 25 deullors. Ici.

5 commentaires

  1. Diawan dit :

    Très bonne démo !
    A quand une version PC ?

  2. koboy dit :

    Bon je me permets de critiquer après avoir attendu de voir quelques images sur ton blog. Il me semble que ça ne fasse pas des images très propres et très lisses quand même…
    Je trouve ça dommage et ça nuit terriblement à l’article (avis perso).
    Alors je ne sais pas si tu peux régler la qualité de l’image mais si ce n’est pas le cas, je préfère ouvrir photoshop pour le coup

  3. MacStyle dit :

    Et moi je dis qu’Aperçu fait très bien le ‘retaillage’ (cf. screencast sur MacStyle.fr), et pour 0 deullar en plus… Et si tu veux les faire zolies les images, j’utilise des JavaScripts tout bête qui font moins de 5KB (cf., encore une fois, le site). En plus, ça met des jolis reflets itou itou, et pas ces images un peu bizarres que ce logiciel produit.

  4. Eric dit :

    je vais voir ça de ce pas.

  5. fabiwan dit :

    Plutot sympa …
    Même si j’préfère le talentueux GIMP (qui a l’avantage d’être multiplateforme et LIBRE)… mais j’suis d’accord faut prendre en main le bouzin !!!

Commenter






huit + = 17

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin