Les p’tits gars de Gizmodo (le .com) nous explique dans une vidéo comment ils ont réussi à faire fonctionner Time Machine sur un dur externe via une borne Airport Extreme.

Ils ont commencé par Upgrader le firmware de la borne via l’utilitaire de gestion. Ils lui ont ensuite « pluggué » un disque dur externe, se sont loggué sur la borne, cliquèrent sur le disque dur dans le finder (pour tester) et configurèrent Time Machine de sorte qu’il utilise le dur.

Ensuite, le transfert s’est fait touuuuut douuuuucement (bah oui ça reste du wifi).

La vidéo qui explique tout ça . Mais en Anglais, c’est pour ça que dans ma grande sagesse je vous ai traduit leur pas à pas .

3 commentaires

  1. Gratteur Fou dit :

    Est-ce seulement possible avec l’airport extreme ? Si je fais référence à ton titre cela concerne l’aiport express. Après c’est peut être juste un p’tite coquille 😉

    Cela pourrait m’intéresser 😀

    Clément.

  2. Claude Richard dit :

    Traduit c’est beaucoup dire : upgrader, firmware, pluggé, loggué, wifi…! Merci quand même. Un chose que je n’ai pas compris cependant. La diode témoin de la base Airport Extreme clignote dans la vidéo. Pas la mienne. Pourquoi?

  3. Eric dit :

    Ah je reconnais bien là l’amour pour la langue française des Canadiens. Alors :
    upgrader = mettre à jour
    Firmware = Logiciel interne
    Pluggué = branché
    Loggué = connecté
    Wifi = connection sans fils.
    Pour ce qui est du clignotement sur la borne je ne sais pas, ne possédant pas moi même une borne airport.
    @Gratteur Fou c’est une coquille et tu m’en vois désolé. Cela semble uniquement compatible avec la borne Airport Extrême. C’est corrigé.

Commenter






un × = 8

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin