Bluetooth Remote Control est un logiciel (Mac et PC) qui vous permets de configurer l’outil télécommande disponible dans les téléphones de la marque Sony Ericsson. Vous allez pouvoir grâce à ce logiciel configurer des raccourcis associés à une application. Par exemple avec l’application GimmesomeTunes (faudra que je vous fasse un screencast un jour sur ce truc génial) qui vous permets, entre autres, de configurer des raccourcis pour contrôler iTunes. Vous pouvez ensuite paramétrer votre téléphone pour exécuter ces séquences de raccourcis via bluetooth. Et donc contrôler votre lecteur multimédia favori grâce à votre téléphone. Et passer pour un crack dans votre entourage. Ouais parce que ça c’est super important.

A noter que vous pouvez configurer ça pour n’importe quel logiciel avec des raccourcis. Il vous est également possible de definir des touches telles que les flèches, la touche entrée mais aussi de déplacer le curseur de la souris. Génial pour fairedes présentation sous powerpoint ou Keynote.

??a ne se limite pas à iTunes.

Une fois que vous avez configuré grâce à ce logiciel, vous n’avez plus qu’à transférer le fichier obtenu via bluetooth ou infra-rouge.

C’est disponible ici.

3 commentaires

  1. Coco dit :

    Et côté batterie, ça donne quoi sur nos K550i et W610i avec le bluetooth allumé en continu ? T’as pu voir sur une longue durée ?

  2. Eric dit :

    Bah ça tête évidement. Mais tu ne l’allume pas en continue. Tu laissses le Bluetooth allumé sur ton ordi. Et tu ne lance la télécommande que quand tu en as besoin. Si vraiment ça te fait peur.

  3. […] Pour l’article des telecommandes sur Sony Ericsson c’est ici. […]

Commenter






quatre − = 3

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin