Vous aviez peut être entendu parlé de cette exposition qui avait eu lieu l’an dernier sur l’histoire de l’informatique. Et bien après 220 000 visites, les choses sérieuses commencent puisque c’est maintenant un musée permanent qui va ouvrir ses portes en retraçant l’histoire de l’informatique de 1940 à nos jours.

??a ouvre le 15 Avril à la défense, et il vous en coutera 9 ??? par adulte 7,50??? pour les enfants et étudiants et c’est gratuit pour les moins de 6 ans. Le musée est ouvert de 10 à 20 heures.
Pour finir, puisque pendant la rédaction de cet article un sentiment de nostalgie m’a envahi, je voulais vous montrer les premières machines sur lesquelles je me suis fais les dents (quasiment au propre comme au figuré puisque je devais avoir alors entre deux et cinq ans) :

On commence avec le MO5 de mon papa :

Alors là attention les yeux : CPU à 1Mhz et 48 Ko de RAM (non non, il n’y a pas de faute de frappe) à brancher sur un téléviseur.

Pour fini, puisque les autres sont sans intérêt; la machine que je regrette le plus, L’Amstrad de mon Papa, qui m’en avait fait cadeau et que j’ai refilé à un pote par la suite.

CPU à 8Mhz, 512 Ko de Ram et les lecteurs de disquettes 5/1’4. P’tain c’était beau. Et l’écran en CGA, avec 4 couleurs Noir, Blanc, Gris et Violet. Tout ça pour jouer à Popcorn, Test drive 1, Fighter Bomber, adibou…

Bref, il semblerait qu’on ne devienne pas Geek par hasard.

Et vous, vous avez commencé avec quoi ?

3 commentaires

  1. Diawan dit :

    Beh moi j’ai commencé sur un atari, mais je sais pas la référence. Et je jouais à Vroom et Rick Dangerous. Et Return To Monkey Island. C’était bien.

  2. Bob Dobolino dit :

    si ça t’interesse y’a aussi une expo Mac au sein de cette expo et c’est fait par svm mac 😉
    http://expo20ans.svmmac.fr/

  3. NSEmpire dit :

    J’ai commencé à 3 ans sur un MSNet avec Windows 95. (Pentium II en cartouches inside). C’était une vraie daube (je bavais sur les iMac G3) mais j’ai passé des centaines d’heures dessus.
    Aujourd’hui, il est trône dans ma chambre en attendant que j’installe Rhapsody DR2 dessus 🙂

Commenter






+ 3 = quatre

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin