Une compagnie, Psystar, propose via une publicté, un ordinateur appellé « OpenMac ».

Il s’agit en fait d’un pc classique dont les composants ont été rigoureusement choisis pour être capable de faire tourner léopard. En voici les specs :

– 2.2GHz Intel Core 2 Duo
– 2GB DDR2
– ICarte graphique intégrée Intel GMA 950 Graphics
– lecteur 20x DVD+/-R
– 4 ports USB
– 250GB 7200RPM en disque dur.

Le tout est vendu avec tout ce qu’il faut pour installer Leopard dessus, sauf leopard. En gros, vous pouvez acheter la bécane, ils vous fournissent les patchs, les drivers, l’émulateur logiciel EFI (la petite puce qui dit à leopard que l’ordi sur lequel il est installé, est bien un mac)…Et en plus tout ce petit monde est évolutif. Rien ne vous empêche de changer la carte graphique pour une 8600 Gt par la suite. Essayez de faire ça sur un mac mini. Il va vous falloir un bon chausse pied.

Donc tant qu’il ne l’installe pas eux même, rien d’illégal. Très intelligent. Il vous faudra donc acheter une copie de leopard chez votre revendeur préféré.

Le concept n’est pas inintéressant et devrait faire ouvrir les yeux à Apple vis à vis d’une gamme de produits qui n’existe pas chez eux : Les « middle macpro ». En gros pour moins de 1000 ??? vous avez un Mac Pro légèrement moins puissant que l’original. Ce n’est pas le cas ici, mais ça devrait ouvrir un porte qui n’est pas prête de se refermer.

Via.

3 commentaires

  1. Benoit dit :

    Pourquoi parle tu de 1000??? ? Car la machine est à 399$ soit 252??? + 99??? de Léopard … + petite carte graphique …

  2. Eric dit :

    Avec une config que tu te fais pour 1000 ???, tu as l’équivalent d’un Mac Pro.
    Ici, tu as un Imac pour 399 $ Désolé, j’ai pas été très clair. 😉

  3. Coco dit :

    Vu sur PCinpact, la machine vient de changer de nom, c’est maintenant « open Computer ». Et il existe une version plus puissante sur base de boîtier Antec P180 (noir/argent/miroir) avec un core 2 à 2.6 GHz, 8600GT 512, DD 150 Go en 10 000tr/min et grosse alim. 😉

Commenter






neuf × 3 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin