Il y a un « Mythe » que j’entretiens lourdement avec un pôte (oui c’est de toi que je parle…), c’est celui de l’ordinateur qui fout en l’air votre virilité. Vous avez sans doute entendu parler de ça. Si vous utilisez votre Laptop sur les genoux, la concentration de spermatozoïde produit par vos testicules va diminuer. C’est un sujet qui déchaîne encore les passions, comme vous pouvez le voir ici.

C’est là que le Moshi Zefyr intervient. Il s’agit d’un accessoire à mettre entre votre bureau où toute autre zone susceptible de chauffer et l’ordinateur portable. Il est alimenté par le port USB de votre machine (donc sur le macbook air c’est chiant, même si il y a une sorte de « machin » qui permet de faire comme si le port USB n’était pas utilisé. En gros, il ne condamne pas la prise USB sur laquelle il est branché.)

Seulement, voilà je ne sais pas pourquoi les fabricants s’obstinent à mettre un ventilateur en dessous. Je veux dire sur les macbook, il n’y a aucun ventilateur sur cette zone. L’aération se fait via la tranche arrière.

Du coup, évidement les gains sont minimes, on parle pour cet appareil d’un gain de 6 degrés Fahrenheit (soit à peine 3 degrés C°), et au final ça ne sert à rien.

Mon conseil du jour : surfez avec un plateau sur les genoux, ou un bouquin, ou une planche… Ou faites des gamins maintenant, vous serez peinard…

Ma question du jour : étant donné qu’il n’y a pas de ventilos sous le macbook, je surf allègrement au lit en le posant sur la couverture etc… Est-ce que vous pensez que cela peut lui poser problème (finalement, j’ai jamais vu de pic de température hallucinant…).

Via.

3 commentaires

  1. Benoit dit :

    Posé sur un lit pafaitement plat je pense pas que cela pose trop de problème. Juste au niveau de la dissipation de la chaleur qui se fait mal. Mais faut vraiment pas une couette épaisse sous peine de boucher l’arrière et là….

  2. Guillom dit :

    Il y a aussi le logiciel «smcFanControl» qui permet de controler la vitesse des ventilateurs des Mac Intels. Un incontournable ! 😉

  3. Gab dit :

    Quant au prétendu « mythe », finalement c’en est peut-être pas un, même wiki en parle :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Testicule
    Pour les détails (pour ceux qui lisent l’anglais), c’est ici :
    http://humrep.oxfordjournals.org/cgi/content/abstract/deh616v1

    Et pour la solution, c’est ici :-))
    (pas nécessaire de comprendre l’allemand, les photos sont parlantes…)
    http://hk-ergonomics.com/?page_id=12

    Allez, surfez en paix… et multipliez-vous !

    Gab

Commenter






six × 4 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin