MarketWatch, le journal de Wall Street… Nous informe indirectement que nous devrions voir arriver les prochains Macbook d’ici à fin 2008. En fait, AU Optronics Corp. et Chi Mei Optoelectronics Corp. ont reçu de la part d’Apple des commandes de dalles LCD correspondant aux mensurations d’un futur Macbook.

Le bon de commande concerne 3 millions d’unités et le tout est censé être livrable durant le troisième trimestre 2008.

Il est vrai que les dernières évolution des Macbook était plus que « minime » avec simplement un passage en penryn pour les processeurs et à la plateforme santa rosa.
Il se murmurre également que les Macbook pourraient passer à une robe tout alu. Ce qui je pense est une énorme connerie.

Macbook alu fake

Ceci n’est qu’une image d’illustration, arrêter de fantasmer.

Pourquoi ?

Premièrement parce que l’alu est ce qui distingue la gamme pro de la gamme « classique ». On le voit avec le Macbook Pro, le Macbook air mais ils ont déjà commencé à foutre de l’alu partout avec l’iMac.

La seconde raison, c’est que les ordis tout blanc, c’est un peu la marque de fabrique d’Apple. Personne ne me demande quel Dell ou Toshiba c’est quand je sors mon Macbook. Le produit est identifié d’un simple coup d’oeil, même par le néophite (aussi appelé « sale N00b »). Et ça, pour une marque en recherche de présence, c’est pas négligeable. Les autres grands constructeurs n’ont pas de « grosses caractéristiques ». Oui, IBM et les boutons rouges du trackpad, HP et leur peinturalacon tatoo, Sony et leur logo VAIO… Mais il faut avoir un ??il averti. Alors que franchement, un Macbook, vous le sortez à peine de l’étui et tout le monde se met à vous appeller monsieur. ^^

La dernière raison, qui selon moi est la plus importante, c’est que mon Macbook aurait l’air dépassé. Du coup, dès que je sortirais mon Macbook, tout le monde saura que je n’ai pas la dernière version du Macbook. Et ça, même si c’est pas über important bah fondamentalement, en tant que Geek, ça me fait chier.

Cet article est partiellement rédiger à base de mauvaise foi…saurez vous la retrouver ?

4 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Moi non plus je crois pas à l’alu, surtout s’ils ont lancé les commandes mnt, ça laisse présager qu’ils commandent à nouveau les mêmes coques, même pas une petite cure d’amincissement? Sniff!

  2. Franck dit :

    En gros, ça serait une erreur parce que tu ne veux pas que le MacBook passe en alu…

    Moi je vois les raisons pour l’alu :

    1) le macbook est la seule machine non alu, l’iMac, le mac mini, le mac pro, le macbook pro et le macbook air sont recouverts d’alu. Reste le MacBook, qui devrait y passer par soucis de cohérence. Il n’y a plus de gamme pro alu et gamme grand public non alu depuis longtemps de toute façon.

    2) L’alu dissipera plus la chaleur que le plastique, du coup, les ventillos tourneront moins.

    3) Un changement de coque pourrait permettre un léger amincissement du MacBook, qui semble possible au vu des progrès fait avec le MacBook Air.

    4) Il me semble que les coque en alu sont plus légères que les coques en verres (non ce n’est pas du plastique) des macbooks actuels et une perte de poids serait la bienvenue.

    Mais bon, t’inquiètes, j’avais compris que ton articles était surtout pour la déconne;-) Par contre j’ai pas compris pourquoi il est apparu dans les news sur applenews.mcqd…

  3. Eric dit :

    Ouais enfin y a aussi de l’info au début.
    Sinon t’as bien cerné mon point de vue, mais je maintiens les deux premiers points.
    Je suis d’accord, il y a de forts risque que le macbook passe à l’alu. Et les raison que tu évoques sont bonnes.
    Mais j’hallucine : Des coques en verre ? WTF ???!! Où t’as vu ça ? J’ai pété ma coque et je t’assure que c’est du plastique…
    Pour l’applenews…Bah parce que ça parle d’Apple tout simplement.

  4. Benoit dit :

    Moi je le verrais bien en alu. Ca à de la gueule un MacBook Air en alu avec la pomme derrière !

    Pour la partie : changement de matière –> Je n’ai plus la dernière version.. je suis d’accord avec toi. C’est pas important mais ça flatte l’ego.

    Moralité : si les macbook deviennent alu, il va falloir en racheter un autre !

Commenter






× quatre = 36

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin