Lux est un environnement de développement (encore un), qui apporte le multi-touch à votre plateforme chérie. A priori, aussi bien Windows que Mac os ou Linux. Tout d’abord une petite vidéo pour comprendre de quoi il s’agit :

Tout ce que vous venez de voir a été créé vite fait pour la vidéo et utilisé sous Flash sur un Macbook. Mais cette « technologie » est virtuellement adaptable à n’importe quel environnement de développement (Cocoa…). Quand on sait que c’est encore en développement, on se dit que c’est quand même pas mal du tout. Mais là où ça devient encore plus intéressant, c’est que ça, bah on va bientôt pouvoir le faire nous même.

Et oui les enfants car tout le projet est Open Source et sera releasé (mais si ça se dit !!!) en Juin. Il vous suffira donc d’une Webcam, de la partie software encore en développement et d’une boite en carton.

Comptez sur moi pour vous en reparler dès que c’est dispo.

Via

Plus d’infos.

8 commentaires

  1. Gizmo dit :

    En reparler seulement? je pensais te voir nous réaliser le brol 😉

  2. Eric dit :

    Ouais bah c’était une façon détournée de le dire. 🙂

  3. Pipou dit :

    Ok je sais c’est par hasard mais c’est pas plus mal que tu fasse des articles sur des trucs qui vont sur linux aussi…:D j’aime bien !

  4. cru-cru dit :

    comme j’adore

    promis tu nous en reparle? 🙂

  5. Eric dit :

    @pipou : Non c’est pas par hasard …
    @cru-cru : je vais suivre le truc de près…

  6. Pipou dit :

    Ah bon? Alors c’est que tu t’orientes plus « Multi Multi Completementmulti Plateforme »? J’imagine avec une préférence quand même pour Apple…Le blog commencerait-il à s’orienter « Apple, Actus, Geekeries, Logiciels tous OS »(ouh que c’est mal dit) ?

  7. boun dit :

    DIMANCHE 18MAI 2008
    6H00 DU MATIN
    LE MANS GP MOTO
    BONNE JOURNééééééééééééééééééééééééééééééééé

  8. anthony dit :

    Sympa l’article, dit moi j’ai crée un groupe sous facebook qui s’appel Multi touch France, ca serait sympa si tu rejoignais notre communauté, les internautes de ce blog sont les bienvenu aussi

Commenter






8 + = neuf

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin