Vodemotion

Vodemotion est une plateforme de mise en ligne et de partage de vidéo qui est plutôt axée sur l’apprentissage. Mais le plus étonnant tient en quelques mots : Vous êtes payé pour mettre vos vidéos en ligne.

Et en y réfléchissant bien, c’est un peu normal. Après tout vous partagez votre savoir et le transmettez par le biais de ces vidéos. Alors comment cela se passe ?

Tout d’abord, il faut que vous soyez en quelques sortes « validé » par le comité éditorial de Vodemotion. Basiquement, votre vidéo doit permettre l’apprentissage et être réalisée correctement.

Ensuite, lorsque vous Uploadé votre vidéo, Vodemotion vous verse 50 ??? au titre d' »avance sur droit d’auteur ». Enfin, si le nombre de visionnage dépasse les 25 000, le site vous reverse 2 ??? tout les 1000 visionnages. Sachant que les vidéos les plus vues dépassent les 45 000 visionnages, ça arrondi un peu les fin de mois.

Autre caractéristique sympa, vous pouvez télécharger les vidéos pour les regarder sur vos périphs portables plus tard. Pas besoin d’extension firefox ou de logiciels spécifiques.

Le tout est classé en catégorie dont une catégorie pour nous les geeks.

Mon sentiment est que Vodemotion est une plateforme vidéo dont le principe est bon, mais qui souffre encore un peu de sa jeunesse notamment une fréquentation qui n’a rien à voir avec les cadors du secteur. Cependant, elle est la première plateforme française à proposer la rémunération des contributeurs, et ça, bah ça devrait en attirer plus d’un. 😉

Article sponsorisé

3 commentaires

  1. Diawan dit :

    J’espère que tu vas balancer la vidéo pour changer la couleur de ta pomme !

  2. Eric dit :

    Ah ouais pas con, j’y avais pas pensé !

  3. Diawan dit :

    Etant donné que je t’ai donné l’idée, je réclame 25% de la somme initiale, puis 30% des bénéfices générés pa les visionnages.

Commenter






× 7 = sept

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin