On est en droit de se poser la question quand on regarde la Keynote de plus prêt. A 1h18m et 26 secondes, notre ami Phil tiens dans ses mains un iPhone qui semble un peu « spécial ».

Jugez plutôt :

iphone Visio keynote

Vraiment étrange, j’ai re-regarder la keynote, et « l’appendice » est bel et bien là (l’image est floue mais c’est incontestable quand on regarde la vidéo téléchargée). Alors bon, simple proto avorté ? Dans ce cas pourquoi avoir prit le risque d’utiliser un proto et ses risques de plantage pendant la keynote ? Futur iPhone v3 ? Pourquoi l’avoir utilisé plutôt qu’une v2 ?

Et puis pourquoi on a pas d’image de la v2 autre que celle qu’Apple nous a montré ? Engadget à mis la main sur l’iPhone 3G mais n’a pas pris de photo… Je veux pas paraître parano ou lancer une rumeur (que je ne lancerais pas de toute façon puisqu’elle est déjà là…) Mais tout ça semble un peu étrange.

W8&C

Comme d’hab ‘

Via

18 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Moi je n’y crois pas du tout à cela… Car ils ont utilisé le même iPhone pendant toute la présentation… Et oui, ils n’allaient pas raccorder 17 iPhones en vidéos pour faire chaque démo! Et c’est comme par hasard, après 1h de Keynote, quand plusieurs doigts bien gras sont passés sur l’écran qu’on voit apparaître un objectif pour de la vision, waw, quelle coïncidence!

  2. Eric dit :

    Sauf très cher Gizmo que, si, ils ont utilisé pleins d’iPhone durant la Keynote comme tu le remarquera en regardant la keynote à nouveau. Et franchement, ca n’a pas du tout la gueule d’une trace de doigts

  3. anthony.n dit :

    Il y avait en fait plusieurs iPhone, et tous étaient des mulets. En fait, dès la première démo, l’iPhone 3G était sur scène. On le voit notamment sur les prises de côté, où l’on voit que le dos est bombé. Et à ce moment précis, il y a cette trace. Il faudrait vérifier sur la version HD, à laquelle je n’ai pas accès. Et maintenant que tu le dis, aucun de mes contacts à la WWDC n’a vu un iPhone 3G. Seuls les Reps de Stanford l’ont vu , et ils sont sous NDA…

  4. Benoit dit :

    Quand on regarde en podcast HD il y’a effectivement 2 choses bizarres aux alentours de l’écouteur. A gauche un rond que je vois aussi et a droite un petit point (qui doit être le capteur de luminosité ou qqch dans le genre… Très étrange tout cela quand même..
    On en parle ailleurs ?

  5. Benoit dit :

    Rectification, je n’ai pas le podcast HD mais j’ai pris une capture d’écran en plein écran et ca donne ca
    http://img122.imageshack.us/img122/6395/image2en7.png

  6. Eric dit :

    Nowhere Else parle de « la caméra visio » Mais en ce qui concerne le fait que personne n???a vu le téléphone, tout le monde s???en fout. Donc oui, c???est de la putain d???exclue 😉
    @Benoit pour la capture que tu as montrée, c???est clairement pas une trace de doigt. Le capteur de proximité est bien plus petit que ça.
    Steve nous préparerait-il un coup ?

  7. Benoit dit :

    C’est clair que c’est pas une trace de doigts.
    Mais un truc aussi gros ils l’auraient annoncé quand même. Et puis vu le culte du secret d’Apple je pense pas qu’ils aient pris le risque de montrer en public un proto top secret !

    C’est de la même manière (dans une Keynote) qu’on a appris que il y aurais de la recherche de contacts sur l’iPhone !

  8. Gizmo dit :

    Mouais, ça me semble quand même énorme qu’ils n’en aient pas parlé mais que comme des cons ils aient bien filmé l’iPhone pour qu’on remarque bien l’objectif pour la visio…

    On parie une bouffe après la Remix 08 Klaki?

    Ca pourrait être par exemple une jolie bulle dans le film plastique qui protège l’écran (quoi? qui a dit que j’étais mauvais joueur? ^^)

  9. Eric dit :

    Peut être un coup de buzz de la part d’Apple ?
    Pariez sur quoi Gizmo ?
    Ah oui et t’es mauvais joueur !

  10. Gratteur Fou dit :

    C’est pas la capteur de luminosité ?

  11. anthony.n dit :

    Je viens de vérifier sur la version HD en zoomant, et la forme est trop irrégulière pour masquer un objectif. En plus, on voit bien tout autour une belle grosse trace de doigt, de la saleté tout le long du haut du téléphone, et si l’on compare avec les autres mulets présents sur scène, on s’aperçoit que les traces de doigts laissent un halo gras et une tâche plus précise au centre. Maintenant, je n’y mettrait pas ma main à couper, mais je pense que si l’iphone embarque la visio, alors il lui faut une nouvelle certification FCC. Or actuellement, point de visio sur l’iphone 3g pour cet organisme.

  12. Gizmo dit :

    On dirait que Gizmo va gagner son pari, mouhahahaha, je suis diabolique ^^

  13. Eric dit :

    Il y a un autre truc qui me chiffone un peu, (outre l’arrogance incroyable de Gizmo 😉 ) pourquoi les mulet sont aussi « pourris » ? Ils les ont fait en pâte FIMO ou quoi ?

  14. Gizmo dit :

    @Eric: N’importe quoi, de toutes façons la bave du crapaud n’atteind pas l’aigle blanc (oui, j’ai adapté, la colombe faisait très peu viril ^^)

  15. anthony.n dit :

    Non, je pense que c’est juste une coque plastique pour que le public ne grille pas que ce sont des iPhones 3G 2 heures avant leur annonce… Parce que si tu regarde bien, maintenant que tu sais que l’iPhone 3G existe, tu capte tout le temps que ce sont les 3G, avec les bords biseautés. Mais ils ont bien caché les boutons métalliques et l’arrière 😉
    Et puis tu sais Gizmo, je préfèrerai que tu perdes ton pari, et que Apple nous fasse le coup de la hidden feature. J’en serai heureux, et les malentendants aussi (ce sont à peu près les seuls clients de la visio, pour le langage des signes). Et puis, on pourrait tout s’incruster à une bonne bouffe au café philo en face de la Porte de Versailles… ^-^

  16. Eric dit :

    @ Anthony : ouais peut être. Mais ne revez pas trop les gars, j’ai rien parié du tout !!!! Mais un p’tit restaur tous ensemble me ferais bien plaisir.

  17. anthony.n dit :

    Ouaip, je suis aussi partant pour une bouffe de geek ^-^ Surtout que je connais deux-trois bonnes gargottes près de Paris Expo 😉

  18. the iphone man dit :

    Regardez la new du 2 juillet 2008 (ne lancer pas la vidéo mais regarder juste la photo) à gauche de l’iphone il y a le meme capteur. http://iphone-france.blogspot.com/. Moi je pense que c’est un capteur pour la luminositée.

Commenter






− 1 = null

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin