Cette vidéo est très intéressante, on y voit un p’tit gars au téléphone avec un iPhone et qui bascule en plein milieu de son appel vers le mode VOIP grâce au WIFI du Starbucks. Le tout se fait de manière très simple et totalement sans coupure de la communication.

Et je me pose maintenant cette question : à part le fait que ce soit interdit par les opérateurs, qu’est-ce qui empêche de passer tous ses appels via la VOIP et le forfait data illimité ?? J’veux dire techniquement ?

Hein ? Je vous le demande ? Parce que franchement, je pense que ce truc à de l’avenir. Sans compter que les mecs qu’on voit dans la vidéo sont développeurs officiels Apple (donc avec une distribution future via l’AppStore). J’dis ça, j’dis rien, mais j’en pense pas moins…

Via.

5 commentaires

  1. Benoit dit :

    Tres simple. Je fait mon stage dans une société qui fait de la VoIp donc je peux en partie te répondre.
    Déja il faut penser que le tout gratuit en IP n’existe pas (hors réseau Skype par exemple mais ce n’est pas pareil)

    En France quand tu passe un appel en VoIP vers un fixe par exemple France Télécom de fait payer pour la partie du réseau que tu utilise (du central informatique vers la ligne cuivre de ton correspondant) et ça quelqu’un doit le payer.
    Après il faut savoir que la qualité de la conversation dépend totalement de la ligne ADSL. Une conversationdoit profiter d’une connexion aussi pure que possible pour éviter échos, temps de latence, perte de paquets (coupures de voix). Donc le Wifi étant ce qu’il est … on the go c’est pas super. Et donc une data d’un réseau téléphonique quand tu marche varie.. donc la conversation aussi..

    Voila 2 raisons au moins pourquoi la VoIP mobile est techniquement difficile

    Dernier point et pas des moindres, les opérateurs ne veulent pas une baisse de leurs revenus et donc brident les ports par lesquels passe la VoIP ..

  2. Eric dit :

    Merci pour ton éclairage avisé Benoit !JE comprends mieux now.
    C’est coll d’avoir des commentaires intéressant comme ça…
    Merki

  3. Benoit dit :

    En revanche un appel full VoIP entre 2 téléphones avec data illimités est techniquement possible (quoique soumis aux aléas de la connexion comme je l’ai mentionné juste avant donc zone 3G+ obligatoire .. et encore ) mais reste fortement bridée par les opérateurs qui se gavent sur les prix/min et à moins qu’ils trouvent un moyen de prendre une part .. on est pas prêts de voir arriver la VoIP

    Pour info pour des sociétés qui veulent de la VoIp on préconise des réseaux séparés voix et data et sur 99% du temps des accès SDSL même si c’est beaucoup plus cher. De cette facon on es sûrs de la qualité de la ligne mais aussi du temps de rétablissement en cas de problèmes (très important pour les entreprises) qui sont de 4h

    Moi en tant que particulier, 4h de temps de rétablissement si j’ai un soucis j’en serais enchanté ! LOL

  4. Marc dit :

    Un appel full VoIP entre 2 téléphones si on a un forfait DATA illimités? Rien de plus simple avec fring!
    http://www.fring.com

  5. Eric dit :

    Bah tu m’intéresse bien là, y a pas une version blackberry ? 😉

Commenter






× cinq = 15

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin