Le montage est donc à base de Wiimote, d’un ordinateur, et d’un vidéoprojecteur. Nul doute qu’il y a ausi une ou deux LED qui doivent traîner par-ci par là. En tout cas le résultat est impressionant. Le vidéo proj, projette une image sur une surface qui est analysée en temps réel et traité pour correspondre pile poil au mouvement que l’on applique au support.

C’est quand même bien bluffant ! J’ai hâte qu’on puisse faire ça sur un visage pour foutre les jetons à mes proches, avec un visage imonde ou de quelqu’un de mort, ou bien jouer à l’homme sans tête… Enfin bref,les possibilités sont quasi infinies.

On doit cette performance à Johnny Lee, et vous trouverez plus d’info ici.

Via.

4 commentaires

  1. arnaud dit :

    ca s’appelle  » réalitée augmentée » si tu veux en faire chez toi va sur le site de  » animaux du futur  » (du futuroscope » et ils proposent une demo a fair chez soi …
    on imprime des images et on telecharge un logiciel (qui marchera avec la Webcam ) et sur le logiciel , il te demande de faire voir une ou deux images pour que la webcam reconnnaise et tramsforme l’image imprimée en animaux du futur …
    et si on met deux animaux a coter (l’autruche rose , et le tapir bizarre) et bien il se bateront ..

  2. Eric dit :

    sauf que non, ici ce n’est pas le cas…la réalité augmentée, l’ajout se fait sur l’écran, alors que là, ça se passe sur l’objet lui même…

  3. arnaud dit :

    oui désolé j’y avais pas pensé !!

  4. Rodd dit :

    a perso ce truc est pour PC donc je n’ai pas pu tester vu que j’ai un mac.
    Mais par contre j’ai essayé un autre truc de ce gars c’était de créer un écran tactile et il falai une lampe avec une diode à infrarouge je l’ai construite mais je n’ai jamais essayé 😀

Commenter






trois × = 15

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin