Si il y a une discipline que j’adore en informatique, c’est l’overclocking… Pouvoir booster les performances de son ordi gratos…ça fait toujours plaisir ! Et bien vous allez désormais pouvoir découvrir cette joie sur votre mac pour peu que celui-ci soit un MacPro (pour l’instant). C’est le site d’information ZDnet.de qui a développé un petit soft permettant d’influer sur les fréquences de bus et donc sur la fréquence de votre CPU.

Du fait que la mémoire des MacPro est très performante, le potentiel peut se révéler important (sans parler des procos quad core de chez Intel qui mettent tout le monde d’accord). Par exemple, les mecs de chez ZDnet on réussi à pousser un Mac Pro de 2,66 Ghz à 3,1 Ghz…

Attention, l’overclock n’est pas toujours anodin…

Ca se passe

Via.

3 commentaires

  1. anthony.n dit :

    D’après ce que j’ai cru comprendre, un simple redémarrage efface la manipulation. Il semble donc que rien ne soit écrit en ROM, et comme on ne touche pas au voltage, cet o/c sera relativement sans risques…

  2. Eric dit :

    Tout à fait…juste un overclock Software…sans risque, sauf pour ce qui se trouve en ram…pensez donc à faireune sauvegarde de ce que vous faisiez avant de tater de l’overclock.

  3. anthony.n dit :

    En fait, c’est la mémoire RAM du Mac Pro (ECC, matériel de serveur), qui protège pas mal des erreurs. Mais il faut en effet veillez à manipuler le tout avec précaution, et en effet, la sauvegarde est un passage obligé avant toute manipulation traumatisante…

Commenter






cinq − = 1

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin