Chrono iphone

Dvice nous explique que lors de tests d’autonomie en session de surf leurs iPhone 3G n’ont tenu que 2H 54 minutes. Le surf était via la 3G, le wifi était on mai associé à aucun réseau et la luminosité automatique était désactivée. Si d’après le testeur, il ne fait aucun doute que la 3G est beaucoup plus rapide que l’edge, elle à sucé la batterie beaucoup plus vite aussi. Le test consistait juste à surfer de site en site et à downloader de temps en temps une application de l’appstore, ainsi qu’à checker ses mails.

Enfin quand même 3h au lieu des « up to 5 hours »… Z’abuse un peu chez Apple. Cest bien beau d’avoir le meilleur navigateur mobile au monde, si au bout de deux skyblog t’es à plat, bah t’as pas fini de te faire foutre de ta gueule.

Via

5 commentaires

  1. anthony.n dit :

    Sur la 3G, iPapy l’avait annoncé en même temps… Et j’ai l’impression que c’est pareil ailleurs : avec la 3G activée, et en surfant assez intensivement, mon N95 8GB tombe à plat en moins de 3h30… Seul le e61 fait mieux (plus de 4 jours), mais il pèse quatre fois plus lourd et a une batterie de bagnole… Heureusement, on peut désactiver la 3G sur l’iPhone, ce qui n’est pas le cas sur le Nokia. Et puis, si tu ne fait que regarder quelques pages Web, tu es tranquille (je le vois avec le N95 aussi). Donc au final, la 3G consomme plus, mais il faut quand même pousser pour arriver aux chiffres du type, avec un iPhone ou avec un autre téléphone… Je ne connais pas grand monde qui laisse le WiFi activé, checke ses mails toutes les 30 secondes tout en allant de site en site pendant 3 heures, non ?

  2. Benoit dit :

    Bizarre ces tests quand même car sur Pc World ils annoncent leur de leurs test que l’iPhone bat les autres Smartphones en terme d’autonomie en 3G
    http://www.pcworld.com/zoom?id=148348&page=1&zoomIdx=1

    D’un coté, le wifi meme associé à aucun réseau pompe un max.
    Sur mon N82 quand je me connectais à lui avec le Macbook pour profiter de la connexion 3G je tuais la batterie en à peine 2h.

  3. anthony.n dit :

    Tu utilise JoiKuSpot pour la connexion entre MacBook et N82? Je le fais, et c’est pas trop mal. Ca a l’avantage de bouffer un peu moins de batterie que d’autres solutions.

  4. Benoit dit :

    Non je suis connecté avec la connexion Bluetooth et le point d’accès de mon SFR illymitics. Mais bon normalement c’est interdit .
    Donc bluetooth+ 3g ca l’achève en moins de 2

  5. Jeetman dit :

    Moi ca ne m’éffraie pas une seconde ces chiffres, car je suis loin, trés loin de surfer 3h d’affilées sur mon Iphone, c’est plutôt des petites touches de 10 min quand j’ai besoin et je préfère de loin surfer plus vite.
    De toute façon on pourra couper la 3g donc si on sent qu’on ne finira pas la journée on coupe et on consomme moin! c’est comme en voiture sur l’autoroute quand on rentre en réserve, et bien on lève le pied.

Commenter






− 7 = deux

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin