D’après des tests aux protocoles très poussés (en gros on mets des données d’un côté et on regarde quand elles arrivent sur un autre), MobileMe ne serait pas à base de Push partout. Et la vous allez me dire mais c’est quoi le Push ?

Mais c’est quoi le Push ?

Je suis ravi que vous me posiez la question. En gros le Push, c’est ça :

Au lieu que ce soit un terminal (ordinateur ou téléphone) qui toute les deux minutes aille faire un tour sur un serveur pour voir si vous avez des mails, des nouveaux contacts ou rendez vous à télécharger, bah c’est le serveur qui envoi un message à votre téléphone ou ordinateur, quand il y a quelque chose de nouveau pour le lui dire et l’inviter à télécharger le contenu. Ou bien encore, lorsqu’on modifie un contenu sur un terminal, ce dernier indique au serveur qu’il a du contenu à télécharger. La synchro est donc toujours parfaite. C’est ce qui a fait la gloire de RIM et de ses Blackberry.

Maintenant que vous savez ce que c’est, pourquoi j’en parle ?

P’tain mais pourquoi t’en parle ?

Parce que jeune ackboo (les vieux de la vieille de Joystick me comprendront), Apple à clamé haut et fort que son nouveau système MobileMe était à base de Push, et que donc, la synchronisation était parfaite. Ce qui n’est clairement pas le cas, car après plusieurs tests, voici ce qui fût obtenu en terme de synchro :

Mobilme Push

Tu fous ma gueule ? J’vois du Push !

Alors ouais, on a majoritairement du Push, mais lors d’une modif sur PC ou Mac, bah c’est pas immédiat. 15 min avant la synchro, c’est pas du Push je suis désolé. Ce temps passerait même à une heure sur les Mac sous Tiger 10.4.11.

Apple, même sans le dire l’a reconnu, puisque le terme Push n’apparaissent plus pour les communications entre serveur et ordi.

Pfff, mais pourquoi ils ont fait ça ????

Apple a voulu faire du Buzz avec du Push en oubliant cette règle pourtant fondamentale du net : « On ne ment pas sur Internet, il y aura forcément quelqu’un de plus compétent que vous pour le faire remarquer »

Via.

8 commentaires

  1. anthony.n dit :

    Ouais, j’avais remarqué ça, mais, en fait, il semble que cela ne soit que passager. Il m’arrive en effet que le synchro soit immédiate dans tout les sens de temps en temps. Je me demande si ce n’est pas temporaire, comme la non activation de certains services, pour soulager les serveurs…

  2. nadler dit :

    je sais pas ce que vous avez tous comme problème, chez moi dans un sens ou autre c’est instantané
    et d’ailleurs les mails arrive plus rapidement sur mon tel que sur que sur mon mon imac ou macbook pro

  3. Eric dit :

    @ nadler : normal, vers ton tel c’est du full push… Sinon, j’ai bien dis qu’il s’agissait de test, ils ne sont pas forcément représentatif de tout le monde. Mais le simple fait qu’Apple ait enlevé la phrase de son site implique pas mal de chose.

  4. Benoit dit :

    D’un coté t’a besoin du push sur ton macbook ? Moi je le parametre pour qu’il aille chercher toutes les minutes mais sur mon phone il le fait tt seul. Ca me choque pas.
    Pub un peu mensongère mais 4/6 du trafic data en push sur Mobile Me c’est déja pas mal.
    De tte facon …. j’en ai pas l’utilité ! 😀

  5. Eric dit :

    @ Benoit : Non je suis d’accord, mais j’aime pas trop les habitudes qu’on prit les vendeurs de hardware de prendre un peu les gens pour des cons. Quand on dit qu’on vend un truc, bah on vend ça et pas autre chose.

  6. anthony.n dit :

    Sur ce coup là, je suis d’accord à 100% avec Eric, même si Apple a dit que les infos étaient sujettes à modification. Mais bon, dans la pratique, c’est du quasi-push, et il n’est pas sûr qu’Apple ne veuille pas augmenter les possibilités du truc…

  7. Benoit dit :

    On est d’accord que quand on dit que c’est du push mail, push contact et push calendrier ca doit fonctionner au poil.
    Mais le pire c’est les fonctionnalités qui ont été prsentées et finalement retirées de la version finale de mobile me !

  8. anthony.n dit :

    Oui, mais Apple communique dessus et a dit qu’elles reviendraient (sauf pour celles de .Mac dont Apple avait dit qu’elles seraient supprimées, comme les signets via le Web ou les iCards que personne n’utilise plus avec le nouveau Mail).

Commenter






7 − = trois

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin