Au hasard d’un de mes nombreux surfs, je suis tombé sur une Pop-up à la con qui me dit que « Oulala votre ordi il est tout infecté…. vous allez mourir dans d’atroces souffrances si vous ne faites pas un check-up complet… Mais ça tombe bien, c’est notre boulot ».

Y a deux choses qui me font rire :

  • Mon PC est clean de clean… y a rien dessus à part des jeux, je ne surf pas avec, je ne fais rien d’autre que jouer et Kaspersky est réglé sur sécurité max avec un scan toutes les nuits et une suppression directe de tout fichier suspicieux (même pas de tentative de réparation). Ch »uis un peu parano la dessus, je sais.
  • Au moment ou j’ai trouvé ce Pop-up, j’étais sur mon Macbook.

Voilà le pop-up :

pop up bidon 1

Et après un scan en règle de mon MES disques dur du Macbook (contenant un dossier « système32 » WTF !!!)

pop up bidon 2

Encore une fois, je trouve lamentable les pratiques qui se basent sur la peur de mal faire et l’ignorance des personnes qui utilisent leurs ordinateurs de manière « normal » ( J’entends par la l’utilisateur lambda, qui n’y connait pas grand chose). Evidament tout est bidon, le scan qui est une anim’ flash et la fenêtre m’annonçant que je suis noyé sous les trojans, qu’on ne peut pas fermer même en cliquant sur la petite croix. Où que l’on clique, on se retrouve en train de télécharger un antivirus dont on a jamais entendu parler et qui ne vaut probablement rien.

La mamie du coin va probablement faire une crise de panique, téléchargera cette daube (pleine de spyware sans aucun doute) et sera rassuré alors que c’est à partir du moment où ce truc sera installé qu’il faudra s’affoler.

Messieurs je ne vous salue pas, c’est a cause de gens comme vous que le public est effrayé par l’outil formidable qu’est l’informatique. Vous me faites penser à mon garagiste qui le jour de la vente de ma voiture me dis que le bruit que je lui signale est tout à fait normal et qui une semaine après (en ayant oublié que c’est lui qui m’a vendu cette voiture) m’annonce que mes cardans sont morts. Ce genre de manoeuvre vous dessert et ne vous rends pas glorieux. Je vous conchie, je vous méprise, bref je vous hais !

5 commentaires

  1. Nicky dit :

    Ton FF 3 doit être mal réglé par contre pour laissé passer ce genre de pop up ^^.
    J’avoue quand j’étais encore un noob sur Internet je me suis fait avoir par ce genre de message maintenant ça me fait bien marrer 🙂

    Mais maintenant que je suis sur mac pas de problème quel bonheur!!!!

  2. Coco dit :

    Eh bien conchions ensemble mes amis !

    T’as peur qu’on voit ton dossier de marque-pages zoophilie pour les cacher comme ça ? 😉

    Comme dit plus haut, c’est quand même curieux que tu ais ce genre de popup. Ca fait un moment que j’y ai pas eu droit moi…

  3. Eric dit :

    En fait c’était un site de série en qui j’ai confiance et qui me demandait un pop up pensant que c’est peutetre une mise à jour de tracker ou un message d’info, je dis ok. Et bam !

    Pour les favoris je suis « Touwché »… non c’est juste que c’est mon p’tit jardin secret 😉 en plus je suis con j’ai rien à cacher

  4. anthony.n dit :

    J’adore le pop up avec l’interface Windows alors qu’on est sous Mac OS X. Dans le même genre, il y a les bannières pub nous annoncant être infectés. Et le pauvre gars qui croit être infecté télécharge, installe, et se retrouve infecté par pleins de spywares, et sa machine, transformée en zombie, lui vaut une visite de Mme Albanel qui veut appliquer HADOPI (oui, j’en rajoute une couche)…

  5. Gab dit :

    La minute du linguiste :
    C’est toi qui es suspicieux, le fichier, lui, ne peut être que suspect !
    Pour le reste, entièrement d’accord, c’est déjà assez chiant de se payer les pubs ciblées, alors en plus des alertes infondées…
    Mais quelle parade ? Aurait-il été plus efficace que nous les conchiassions tous ensemble ?

Commenter






neuf × 4 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin