Quand on est LE geek de service, on est souvent solicité pour formatter un ordi, ou encore, nettoyer un ordinateur après que « quelqu’un » ait coupé un antivirus parce qu’il était chiant…

Bref, je me suis donc farci un p’tit format des familles sur l’ordi d’une copine de ma frangine et le portable possédait une radeon HD. Or, le but de ce format était de virer « vista kaytout pourri » pour le remplacer par « XP kaymoins pourri ».

Et c’est la que les ennuis on commencés… parce que pour trouver des drivers qui fonctionnent sous XP pour une bécane qu’est vendu qu’avec Vista… bah tu peux limite rouler ton ordi en cône et t’assoir dessus. Pour vous dire que j’en ai chier, les drivers XP sur le site d’ACER était des bétas qui n’on jamais voulu se lancer (après 360 Mo à 33ko/s t’es content…) et impossible sur le site d’ATI de trouver des drivers XP pour cette carte.

Après deux jours sans dormir (le sens du devoir surement, ou bien l’instal fraîche de COD 4) j’ai trouvé un FUCKING utilitaire qui permet de Mobilityser des drivers desktop. Parce que OUI, les drivers desktop, même s’ils sont à peu de chose prêt les mêmes que les mobility, refusent de s’installer sur un notebook.

En gros vous allez avoir à télécharger des drivers catalyst classiques, les décompacter sans installer puis juste à lancer le petit mod tool suivre la manip et hop tout est torché.

C’est génial, et si ça peut vous sauver un après midi…bah ce sera cool.

Ca s’appel DH mobility modder et c’est ici.

Un commentaire

  1. Benoit dit :

    J’ai pas tout compris mais si ça t’a servi ! Tant mieux ! 🙂

Commenter






6 × deux =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin