iphone-21-beta

Et voilà ! Premier début d’évolution sur le firmware 2 de l’iPhone. Donc on peut déjà choper la béta (iphone Jailbreaké attention ne mets pas tes doigts, tu risques de te faire pincer très fort…)

Cette béta améliorerait la partie « Core location » qui concerne le GPS et tout le tintouin. Avec un nouveau support pour gérer la direction et la vitesse ce qui, nous dit-on, est un premier pas vers une application comme Tom Tom et la voix autoritaire de la grosse Bertha (oui, mon GPS s’appelle Bertha…).

Apparait aussi la possibilité d’utiliser les API de notification serveur pour des applications tierces comme le chat, les tweets (enfin là ça va vu que tweeter est down tout le temps…) en lieu et place de ce qui existait déjà, c’est à dire rien. Donc plus besoin de laisser l’appli en tache de fond, vous serez averti en Push et avec un p’tit badge sur l’application. Encore faut-il qu’Apple règle son problème de PUSH en mousse (Push mousse, ca Push et ça mousse….oui, je suis déchaîné ce matin). Bref des fonctionnalités bien sympa des familles qui poutrent leurs races, n’ayons pas peur de le dire !

Mais, mais mais mais mais mais, en fidèle Mac user que tu es, tu sais qu’Apple fait souvent des petites blagounettes qui la font bien marrer et que nous on aime pas du tout. Et là, il faut avouer qu’Apple à mis tout sont savoir faire pour faire chier les développeurs car suite à cette béta, il semblerait qu’ils doivent développer 6 fois la même application. Une fois pour chaque OS (2.0 et 2.1) et à chaque fois, pour chaque appareil (iPhone 1 et iPhone 2) et iPod Touch au moins le temps de tester la béta.

Ils aurait du imposer un nouveau langage de programmation aussi, par exemple un mélange de latin et de finlandais…

Via.

6 commentaires

  1. Benoit dit :

    Et en même temps ils développent le 2.0.1 pour corriger les bugs de la 2.0 !
    Ils taffent dur chez Apple en ce moment.
    Le système de notification push (mousse ;)) ça m’intéresse grandement car c’est assez chiant de rien pouvoir faire en même temps (genre discussion AIM et surf sur Safari)

    Concernant Core Location je sens bien un GPS made in Apple à plus ou moins long terme …

  2. anthony.n dit :

    Le système de notification Push marche très bien sur les iPhones 3G, du moins ce que j’ai pu en voir. AIM par exemple en tire parti parfaitement, et tu peux surfer en chattant, ou du moins tes chats sont amenés vers ton iPhone via Push pendant que tu surfes et que AIM est donc fermé. C’est assez élégant.

    « Concernant Core Location je sens bien un GPS made in Apple à plus ou moins long terme ??? » > Oui, l’iPhone ! J’ai fait le test avec l’iPhone 3G d’une amie entre la localisation sur son iPhone et sur mon N95 8GB. L’iPhone nous a trouvé en 5 secondes, le N95 8GB en 30 secondes, et encore était il moins précis. On sent que Skyhook sert 😉

    Bref, je veux un iPhone !!!

  3. Benoit dit :

    Je t’assure il est terrible. Je ne regrette pas du tout mon N82 !!! Bon enfin si pour ses fonctionnalités photo mais bon… on peut pas tout avoir !

    Je suis donc chèvre ? Moi quand je suis sur AIM et que je fait autre chose ca ferme AIM et j’ai pas de notifications. C’est justement cette mise a jour qui devrait l’apporter.

  4. anthony.n dit :

    Bah écoute, je vais vérifier, mais sacrebleu, il me semble que ça marchait… Quand tu fermes AIM, le logiciel est tué, mais les messages sont envoyés sur le serveur, et une pastille rouge se met sur le côté de l’icône.

  5. Benoit dit :

    C’est peut être moi qui ai mal regardé. Je n’ai que peu de contacts sur AIM donc si ca se trouve j’ai loupé la fonction

  6. lekid dit :

    Il paraît même qu’il y aura le copier/coller avec ce nouveau Firmware !

Commenter






8 − un =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin