Après le top 5 des trucs chiants lors d’un switch, voici un Top 5 des trucs trop cool, mega fun supra KAWAI que j’aime trop de la mort qui tue. Un top 5 qui part en sucette malgré tout…vous verrez pourquoi.

Et vous? A quoi vous jouez ? 😉

20 commentaires

  1. anthony.n dit :

    C’est pas un top 5, c’est un top 1000!!

    Vachement sérieux pour défendre Mac OS X, waw (sauf le blocage sur le top 2 😀 )

    Je vois que je suis pas le seul à fumer le cigare (mais je fume pas souvent) — mais gaffe, avec la célébrité, tu vas te faire choper par Mme Santé du Gouvernement 😀

    Et ouais, j’adore Final Cut 😀 Mais j’ai pas quatre coeurs >< Bientôt, bientôt…

    Sinon, à peu près les mêmes remarques que toi. J’y ajouterai l’intégration (osmose entre le hard et le soft qui est la cause de plein de points de ton top). Et un rapport qualité/prix qui est finalement pas si mauvais que ça. Et puis que les Macs sont des bécanes indestructibles, mon IIc, mon PowerBook 140 ou mon bi-G4 tournent encore comme des horloges 😉

  2. Gizmo dit :

    Beaucoup de euh, d’hésitations… Un manque de professionnalisme flagrant, ce n’est plus ce que c’était les vidéos de Klaki, même pas une pointe d’humour…

    Non j’déconne 😉
    Par contre j’ai remarqué le manège d’anthony qui s’acharne pour avoir plus de posts que les autres, bravo quoi!!

  3. anthony.n dit :

    Nan Gizmo, c’est pas vrai !! C’est Benoît qui commente plus autant qu’avant 😀

  4. Gizmo dit :

    Et voilà, qu’est-ce que je disais, il parle complètement hors sujet 😉

  5. cru-cru dit :

    moi j’utilise final cute sur a un mini mac et sa ram comme pas possible LOL

    sinon pour la stabilité en se qui qui me concerne j’ai énormément de problème j’ai en moyenne 1 appli qui quitte inopinément par jour

    j’ai eu beau réparer les autorisations faire des controls régulier avec onyx j’ai même fais un RAZ de ma machine toujours les mêmes problèmes

    sinon un des points forts c’est aussi le désigne, la taille, le bruit

  6. Gizmo dit :

    final cute? la version pr0n de final cut? lol

  7. cru-cru dit :

    une simple faute de frappe et comme on ne peut éditer ces messages . . .

    donc il s’agit bien de final cut 🙂

  8. anthony.n dit :

    Cru-cru, essaye de foutre 2GB de RAM à ton Mac Mini si ce n’est pas le cas, ça devrait libérer un peu Final Cut (ou Cute, comme tu veux 😀 ).
    Et pour ton problème d’applis qui quittent inopinément, quelles sont-elles? Il y a un type d’appli particulier, une appli particulière? Souvent, ça peut venir d’un problème matériel, ou d’une dispute de voisinage avec une autre appli…

  9. cru-cru dit :

    j’ai deja 2 giga de ram et mon dd int tourne en 7200rpm

    aucune appli en particulier parcontre ton histoire que le problème viendrait du matériel en lui même m’intéresse quel sont les moyen de vérifier cette hypothèse ?

  10. Filou dit :

    Un plus de Mac (pas forcément OS), c’est la communauté des utilisateurs.
    Beaucoup plus sympa que sous Windows…

    Plus, les impressions faciles en pdf.

    Plus une meilleure intégration des applications les unes par rapport aux autres.

    C’est mon avis et je le partage 😉

  11. Benoit dit :

    @Anthony-n . Y’en à qui bossent donc ils ont pas le temps de poster autant qu’avant 😉
    Je suis d’accord avec Klaki sur les + de Mac Os. Mais la stabilité c’est un vrai bonheur. Ca arrive que l’ordi ou des applications plantent mais un coup de « forcer à quitter » règle le soucis et c’est reaprti mon kiki !!

    Le SAV Apple je n’ai eu affaire à eux qu’indirectement car je porte mes machines directement chez un réparateur agréé Apple (FMA pour ceux qui connaissent) qui sont ultra réactifs (jamais plus de 3 jours de réparation)

  12. Benoit dit :

    Et sinon un MacMini c’est pas trop véloce comme processeur donc c’est pas tout à fait conçu pour faire du FinalCut ! Même le MacBook rame un peu sous final cut.

    Promis c’est pas du flood de commentaires, j’avais pas vu la question avant de poster

  13. anthony.n dit :

    @Filou : Ouais, j’avais oublié l’impression PDF, pourtant, je l’utilise au moins 10 fois par jour.

    @Benoit : Moi aussi je bosse 😀 Mais je suis peut-être moins consciencieux…

    @Cru-cru : Ah ouais, et ta machine est super-optimisée en plus… Je sais que, comme le dit Benoît, Mac Mini et MacBook auront toujours tendance à ramer, plus par la faute du chipset intégré que par le processeur (même s’il est vrai que dans les rendus, la vitesse du processeur influe directement). Mais il reste que pour ton histoire d’applis qui plantent régulièrement, je reste curieux de savoir pourquoi…

  14. Benoit dit :

    Bon j’avoue je suis en stage et je fait rien de mes journées …
    C’est vrai que le chipset graphique intégré favorise pas les MacMini et MacBook pour des applications photos videos … Il faut au minimum un MB Pro je pense

  15. anthony.n dit :

    Je confirme, sur un MacBook Pro, ça tourne très bien (même les anciens).
    Et de mon côté, j’avoue que je vais tellement vite à entrer les fiches dans le base de données que je prend cinq minutes de pause toutes les cinq minutes… 😀

  16. delille dit :

    salut tout le monde moi je suis sur macbook et les batterie aussi c’est un bonheur chose que je peut faire maintenant et pas avec mon compacq c’est regarder un film complet voir plus. vraiment mac a une gestion de l’energie optimisé meme si la taille de l’ecran joue aussi beaucoup pour la batterie.

  17. dadou3x dit :

    voilà ma petite histoire avec mon macou, au début j’avais vraiment hésiter à switcher, je suis en algérie, et les produits apple vu leurs prix (à part l’ipod) ne sont pas les bienvenus, autre souci, les logiciels, comment trouver les équivalents aux logiciels que j’utilisais sous mac, là je tombe sur un super forum de sharing, je découvre pleins de logiciels qui existent que sur mac, et là c’est le nirvanana, je montre à mes amis ce que je peux faire en deux minutes alors que eux passent pas moins de dix minutes, simple exemple picturesque, petit soft assez sympa pour faire des effets assez tendance as reflet, contour arrondi… troisième souci, et si c’est trop difficile pour moi, et là c’est la surprise, à peine ouvert, j’ai su mater la bête, par la suite j’ai pu avancer dans mon apprentissage grâce à des blogs comme celui d’eric, et non je te jette pas des fleurs, ou encore des sites tel que debutersurmac.com, pour finir je plains mes amis, ils me traite de snob, je crois plutôt qu’ils voudraient bien être à ma place.

  18. […] de Klakinoumi a réalisé une vidéo dans laquelle il présente les aspects des Mac qui l’amènent à les préférer aux PC. Etant […]

  19. Rodd dit :

    Oui ça c’est sûr pour les batterie chez Apple là ils ont vraiment fais fort!
    Un autre truc que moi j’adore c’est qu’ Apple c’est du « Plug & use » quand j’ai reçu mon iMac beh je l’ait branché avec un câble au secteur et souris et clavier et voilà prêt pour l’utilisation, pas besoin de rajouté des logiciel, de modifier les pref (ou du moins pas tout de suite) et ça, c’est vraiment appréciable. certes à l’achat, on y met le prix mais il en vaut la peine (sachant aussi qu’il y a aussi une suite de logiciel installée (iLife)).

    Cru-cru si tu veut la solution radical, c’est la clean instal 🙂 mais sinon regarde (moniteur d’activité) c’est peut être des petit programme que tu a installé qui pourrissent le système

    Je viens de découvrir ce blog qui ma l’air vraiment pas mal je crois que je vais souvent faire des petits tours ici 😀

  20. SkApIeR dit :

    hey salut éric !
    j’ai juste une question :
    étant musiciens et heureux possesseur d’un Imac 24″ j’aimerais trouver un logiciel qui me permettrais de m’enregistrer (vidéo et son) en train de jouer.
    j’ai essayer photobooth et imovie mais malheureusement je n’arrive à capturer seulment l’image sans son…

    merci d’avance pour ton aide!

Commenter






six − 1 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin