Je trouve ça tout bonnement hallucinant. Malgré un appareil photo de bien moins bonne qualité, l’iPhone surpasse tous les autres modèles (notament le Nokia N95 dont la réputation en temps qu’appareil photo n’est plus à faire) en terme de nombre d’utilisateurs sur Flickr.

Stat-flickr-iphone

Alors pourquoi ? Pourquoi malgré un appareil photo de piètre qualité (mais si, reconnaissez le, à part dehors et en plein jour, les photos sont toutes moisies…). Je pense personnelement que c’est simplement due à l’interface, à la facilité avec laquelle la prise et l’upload de photos est possible sur un iPhone. Je pense aussi au facteur « je m’la pète ». Et ouais. Sortez un iPhone, prenez une photo de quelqu’un :

– « Ah ouais t’as un iPhone ?! T’en est content ?! »

– « Carrément, depuis que je l’ai chaque jour est le plus beau de ma vie. Je me souviens, le jour où je l’ai acheté, c’était plus beau que la naissance de mes gamins… »

-« Tu m’étonnes ! Mais la photo là, t’en fais quoi après ? »

-« Bah je peux te l’envoyer par mail, tu vois comme ça en deux « tap » »

– « Ah ouais putain c’est bien quand même ! »

-« Attend parce que je peux aussi la mettre direct sur mon Flickr, comme ça t’as une gueule de con et tout le monde peut se foutre de toi ! »

– « Ah ouais, comme mon père avec son N95 ! »

– « Ouais mais moi c’est mieux ! »

Voilà, D’autres idées ? Franchement j’avoue que je suis fan de l’iPhone, j’en aurais un je serais sans doute le premier à le sortir pour l’utiliser en permanence et tout, mais faut reconnaitre ses défauts et son appareil photo, c’est un peu de la meurde !

Via.

5 commentaires

  1. anthony.n dit :

    Honnêtement, pour un capteur 2MP, les photos prises ne sont pas moches du tout. Enfin, sur la v1, oui, mais sur le 3G, l’algo de compression a visiblement été revu, et les images sont bien plus belles. Pas autant que celles du N95 qui bénéficie d’un capteur 5MP (mais de même taille, donc donnant des photos plus bruitées), mais c’est honnête. Et le coup de la super interface qui facilite les choses doit expliquer la popularité, parce que envoyer une photo vers FlickR depuis son N95 via LifeBlog, c’est pas le truc le plus simple du monde…

  2. Diawan dit :

    Malheureusement, je ne peut qu’être d’accord avec toi concernant la qualité des photos Klaki. Il manque clairement un auto focus parce que c’est vraiment le bordel, faut pas bouger d’un poil si tu veux que ta photo soit potable. Et puis faut une sacrée source de lumière.

    Par contre c’est clair que l’interface est vraiment une tuerie. Je le montrais justement hier à Rom, qui lui a un V1, avec l’appli Facebook, on prend la photo, et en un seul tap elle est sur ton profil facebook. Et quand je dis un seul tap, j’exagère pas, c’est vraiment le cas !

    Et il existe des trucs identiques pour flickr, donc perso ça m’étonne vraiment pas cette popularité !

  3. pim dit :

    Le seul problème avec l’iPhone c’est qu’il faut être certain que l’objectif est bien propre. J’ai eut l’imprudence de ne pas vérifier cela, conclusion on voit que mes photos de vacances sont de moins en moins nettes vers la fin, avec un drôle de petit flou artistique !

  4. Benoit dit :

    Je suis d’accord pour dire que l’optique de l’iPhone est pas top top. Surtout sortant d’un Nokia N82 avec objectif 5MP Karl Zeiss, autofocus et flash xenon (comment ca je me la pète !)
    Mais c’est tellement simple ! J’adooooore mon iPhone 3G.

  5. Pas étonnant…

Commenter






7 × = cinquante six

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin