Forfait neo 2

Bouygues vient d’annoncer par mails aux bénéficiaires des forfaits néo, dont votre serviteur fait partie,le lancement prochain de nouveaux forfaits néo avec je vous le donne en mille un data illimité. Enfin comme d’hab’ 500 Mo puis débit limité en fonction de la charge du réseau (j’ai lu tous les petits caractères j’vous dis, pas d’entoure les poules). Il était temps que Bouygues s’y mette. Mais là, les forfait iPhone d’Orange viennent de perdrent leur seul avantage : le data illimité. Et dire que j’ai failli passer chez eux…le con. Data illimité, com + sms illimité dès 21 h (pour moi, mais au choix en fonction de vos besoins et de vos tes bourses)………MIAM !

Le lancement se fera le 8 septembre. Donc je patiente, j’attends une évolution hardware de l’iPhone 3G (puce infineon en mousse toussa toussa) et je fais le saut.

J’en ai encore des noeuds à l’estomac tellement je suis content.

14 commentaires

  1. Benoit dit :

    Ouais mais pour l’instant pas moyen de le debloquer autrememt qu’officiellement… donc tu le payera plein pot.

    Et la puce 3G est pas en mousse ! C’est seulement logiciel (et perso j’ai pas de soucis)

  2. Pieter dit :

    Les prix ne cessent d’augmenter, je possède un vieux forfait et je paye 19 euros par mois, si je veux l’option data illimité c’est 9.90 euros de plus.
    Ce qui me fait un total de 30 euros, ok je n’ai pas d’appel et SMS illimité à partir de 21h mais perso à 21h j’ai autre chose à faire que de me pendre au téléphone même mon précieux 🙂

    Le plus surprenant c’est le coût de la minute supplémentaire.
    Mon ancien forfait c’est 0.33??? la minutes. Ici c’est 0.38??? soit une augmentation de 5 centimes depuis quelques mois !

    Bref je ne comprends pas que le prix de la minute soit si chère pour un produit aussi commun que de la téléphonie.

    Comment les opérateurs justifient ils cette constante augmentation de tarif, un réseau 4G à 600 milliards d’euros à développer prochainement ou bien une absence illimité de concurrence…

  3. Eliot dit :

    En attendant comment tu te procures ton Iphone 3G?
    Car a moins de le payer + de 500 euros….
    Car OK ils ont un forfait intéressant,mais en attendant il ne te font pas un Iphone à 199 euros….

    A quand l’Iphone chez tout les opérateurs????

  4. Eric dit :

    @ benoit : Il semblerait que la 3G mange la batterie quelque chose de propre, j’veux dire plus que sur les autres portables. Et pas mal de gens rencontre des problèmes de connexion et de débit. J’espère pour toi que c’est que software…mais rien n’est moins sur…mais je te le souhaite…mais…
    @Pieter : Je suis d’accord avec toi (‘fin sauf pour la voix illimité à 21h c’est bien pratique pour organiser les soirées tout ça… 😉 ) Mais je trouve que Bouygues fait bien mieux qu’Orange dans ce domaine… J’adorerais que Free vienne foutre le dawa la dedans comme il en a été question pendant l’attribution des licences 3G… Dreamer… I’m nothing but a dreeeeamer !!
    @ Eliot : Bah ouais reste encore ce problème… je trouverais une solution !!! 😉 J’en fais le serment 😀

  5. Pieter dit :

    @ Eliot, oui j’ai payé le prix fort mais je me sers pour le boulot j’ai constamment besoin de data avec moi, cependant le 3G est moins cher que le 2G, c’est le dégressif de l’amortissement d’une technologie éprouvé …pourquoi n’en est il rien avec le réseau GSM qui est déjà amorti depuis au moins 10 ans…

    @ Eric, oui j’avais pas pensé à l’organisation de la soirée au dernier moment et d’accord avec toi, vivement que Free son grain de sel 🙂 Siphone pour le 3G en 2.0 doit bientôt sortir 😉

  6. Eric dit :

    @ Pieter : Arrête on se fait du mal ! 😉

  7. Pieter dit :

    😉

  8. Eliot dit :

    N’empêche vivement la rentrée, Apple nous prépare de sacrés trucs comme tout les ans certes mais là je suis vraiment ravis…. Macbook nouvelle génération :),et la révision(comme chaque année) des Ipods… à moi l’ipod touch,enfin si les prix sont mis à jour…
    Dommage que l’iphone 3G ne sois pas chez SFR…ils auraient faits un heureux et un acquéreurs de forfait 3G+ enfin bref…

  9. Benoit dit :

    Que la puce 3G bouffe de la batterie je suis a 200% d’accord. Je tiens a peine 2 jours sans trop faire le con avec sinon c’est la journée et direction chargeur. En revanche ne tattend pas a une mise a jour matérielle sur cette puce….

    Je reviens sûr le fait que tu va payer plein pot un iPhone si tu l’achète nu officiellement.

  10. Gam dit :

    Si le data illimité c’est du web&mail, c’est a fuir.
    C’est le forfait que j’ai pour mon iphone et je me mords les doigts d’etre bloqué chez Bouygues pour encore plus d’un an.
    Le web&mail chez bouygues c’est absolument TOUS les ports bloqués en sortie sauf le 80 et le 8080.
    Pas d’imap et un faux accès pop via un serveur transparent (300 ko au max).
    En pratique ca veut dire adieu le https si on ne veut pas jailbraker son iphone (avec tous les risques que cela comporte), ca veut dire pas de localisation, pas de mobilechat et autre palringo, pas de visualradio etc …
    Pas de sites bancaires et pas de Gmail, ni avec le client mail (ports speciaux) ni en web (https).
    Bref c’est 9 euros et ca ne vaut pas plus.

  11. Gam dit :

    Ah pis j’oubliais le meilleurs. En Edge chez Bouygues avec le Web&Mail c’est lent … On s’en rends pas justement compte avec un simple téléphone mais vu qu’avec un iphone on a plus facilement accès a des pages un peu plus importantes on s’appercoit vraiment de la lenteur extreme du réseau Bouygues.
    Bon vous allez me dire que le Edge c’est beaucoup moins rapide que la 3G, certes mais la c’est a vous faire regretter le temps des modems 56K …
    Bref je ne serais pas etonné que le réseau soit bridé tout comme avec Orange. Mais Orange au moins viens d’annoncer qu’ils allaient débrider leur réseau.

  12. Eric dit :

    @ Gam : tu n’as pas bien lu, le forfait n’est pas encore en vente et la description que tu me fait du tiens me fait penser à un forfait imode utilisé via bidouille pour l’iPhone. En effet ça c’est de la meurde tout est bloqué, mais ça ne sera pas le cas du forfait annoncé par bouygues hier je pense..
    Pis t’as une fonction pour éditer. 😉

  13. anthony.n dit :

    Ouais, enfin le coup de la 3G et de la batterie, c’est sur tous les téléphones, hein. Il n’y a que mon e61 qui tienne 4 jours avec la 3G, mais sa batterie fait la taille de l’iPhone 😀 😀 😀 (mon N95 8GB tenait à peine la journée).
    Sur le coup de la réception, tous les opérateurs sont en train de faire leur méa culpa, donc le problème provient bien d’eux, même si la dernière mise à jour avait bien comme but d’améliorer la façon dont l’iPhone se connectait au réseau, et notamment le décrochage entre EDGE et 3G (ce qui n’a rien à voir avec la réception 3G par elle-même).
    Quant aux forfaits BT, ils sont plutôt pas mal, mais BT est juste l’opérateur que je ne peux pas blairer, celui qui a voulu m’emplumer, et qui m’a fait des factures à mourir. Orange et SFR sont moins pires à ce jeu 😀

  14. Gam dit :

    @ Eric: Malheureusement non je ne parlais pas d’un forfait imode modifié, mais de l’actuelle et officielle option Web&Mail de Bouygues.
    Bref peut-etre que leur future offre va etre géniale, mais il convient d’etre TRES prudent ou j’en connais un paquet qui vont etre déçus.
    Vu la politique de restriction actuelle de Bouygues en ce qui concerne le data et les moyens techniques déployés pour la mise en place de l’option Web&Mail ce serait assez étonnant que ce soit autre chose utilisé dans ton futur forfait Néo.

Commenter






9 × deux =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin