Picasa reconnaissance faciale

Image de chez Zorgloob, chuis pas sur Picasa.

Et encore une « avancée » de Google !

Une nouvelle fonction vient de faire son apparition sur Picasa : la reconnaissance faciale. Et c’est Zorgloob qui nous balance l’info. En effet, le système de partage d’image de notre ami Google vient de s’enrichir d’une fonction de tag automatique en fonction du faciès des personnes présentes sur la photo. En clair vous passez le week end à shooter un mariage. Puis vous uploadez les photos et Picasa peut vous regrouper les photos par « personnes présentes sur celles-ci » à vous ensuite de dire à Google qu’il s’agit de tata Simone. Par la suite toutes vos photos de tata Simone seront tagguées automatiquement « tata Simone ».

La technologie semble être très au point et plutôt bien fonctionner. A tel point que Picasa trouve les similitudes entre frères et soeur, filles et mère etc etc.

Bon, calmons nous deux minutes, se pose maintenant deux questions :

  1. Quand aura-t-on ce genre d’outil en offline ? Je donne un rein pour avoir ça dans Lightroom.
  2. J’ai pas envie que n’importe quelle photo où je fais le con sur le net (et dieu sait qu’il y en a) soit tagguée « Eric Liégeois ». Z’imaginez un futur employeur qui Gougle un mec après un entretien et qui tombe sur le gars en train de faire la chenille le Ricard® (c’est la classe le registered hein ? 😉 J’fais des essais comme ça, c’est cadeau ) à la main et un slip sur la tête ?

Encore une fois Google propose un outil génial qui pose des questions de fond.

Le même dans lightroom sioupléééé.

Un commentaire

  1. Benoit dit :

    Comment ca marche ? Ca détecte les visages ? C’est ouf ! Je veux le même.
    En revanche il fait comment PICASA pour des jumeaux ? Hein ? 😀

Commenter






quatre × = 36

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin