hard iphone ipod touch

En effet, rien de grave, mais Apple à omis de dire qu’il y avait une puce bluetooth dans la nouvelle version de l’iPod Touch. Reste à savoir ce que l’on va pouvoir en faire : casque stéréo ? Syncro ? Communication avec un portable etc etc. Apriori, ce dernier pourrait être utilise dans le cadre du partenariat Apple/Nike qui prend la forme de Nike+.

Mais c’est quand même étrange qu’Apple n’ai rien dit à ce sujet, alors qu’on gueule comme des putois qu’on peut rien faire du bluetooth qui est sur l’iPhone… Ah bah si, si ça se trouve c’est qu’on peut également rien faire du bluetooth qui est dans l’iPod Touch 2…

Breaking news ce chipset semble inclure un tuner FM.

Arg.

Ouaip, voilà où je suis à trois heures de passer ma soutenance… 😉

Via.

7 commentaires

  1. ELIIOOT dit :

    faut pas compter sur du vrai bluetooth,ca sera juste un truc pour les écouteurs stéréos

  2. Jérôme dit :

    En ce qui concerne le bluetooth, j’ai lu par ci par là qu’il ne servirai que pour nike+ parcqu’il est sur la même fréquence que l’éméteur de la basket. Le tuner fm ne sert ici a rien, car il ferait concurrence à l’app store, podcast et compagnie !

    Bonne soutenance

  3. hellomotto dit :

    Bon,
    je commence un peu a m’énerver(énèrvement de geekos hein, rien de bien grave) avec ses doutes-rumeur-espoir un peu débile… Quand Jobs dit « Nike+ built-in », il faut bien un recepteur nan ..? Où est la surprise de trouver un module bluetooth dans le nouveau touch ?
    Et de toute manière, tout le monde sait que Apple n’est pas ouvert au Bluetooth « parti cool » (transfert, audio ou autre) dans l’iPhone, à peine quelques oreilletes…
    Bref, si ce module (Nike+ utilisant le bluetooth pas le vrai bt pure) serait finalement quelque chose d’utilisable pour n’importe qu’elle genre de chose, Jobsie nous l’aurait présenter comme une révolution jamais vu sur terre avec un petit mot qui finit en *-est en anglais (genre thinnest, funnest, fastest bla bla bla).

    Voila, je suis ouvert au dialogue, j’essèye pas de troller, c’est juste que ton article est surement le 5ème à m’être « enovoyer »(RSS-er ?) dans mon google reader qui dit qu’il y a un espoir de bt dans le touch, bref je sature…

    Bref, je préfère tes screencasts que ce genre d’article Eric :D.
    Tcho

  4. Eric dit :

    @Hellomotto : ouaip, je suis comme toi… mais bon, si tu relis bien je suis pas là à me pavaner la nouille (quand chuis vénère, chuis vulgaire 🙂 vénère contre Apple hein…) en disant « Ouais trop Kawai… y a du Bluetooth » Non je dis qu’Apple à fermé sa gueule sur ce chip, sans doute parce que comme on le pense, il ne sert que pour le Nike+ alors que le potentiel serait énorme si on pouvait en tirer partie pleinement.
    Pour les screencasts, ne t’inquiète pas, maintenant que j’ai du temps ça va revenir. Je comprends pleinement ton point de vue qui s’approche grandement du mien. Encore une fois, je pense qu’une grande partie des choix d’Apple est discutable.
    @Jerome : ouaip et Steve dit aussi que la FM c’est de la meurde et que c’est super pas kawai par rapport à du numérique qu’on peut avoir dans les podcast… So, la radio, on peut se la rouler en cône et s’assoir dessus.

  5. hellomotto dit :

    Compris et je suis d’accord 😉

  6. anthony.n dit :

    Bon, j’en remets une couche : c’est bien l’émetteur Nike+ Il utilise une fréquence proche de celle du BT (ce n’est pas celle du BT normal, donc ne rêvez pas, bande de pirates), et pour des raisons économiques, il est plus simple de prendre une puce BT dont on modifie légèrement la fréquence que de concevoir une puce dédiée. Voili voulou… Par contre, je reste en veille sur le sujet du pseudo-tuner FM qui aurait été intégré…

  7. Benoit dit :

    Le tuner FM, why not mais a mon avis ce sera surement un accessoire qui utilise un émetteur très proches des bandes FM à l’instar de ce qui a été fait pour le BT.

    En revanche je me sens TRES roulé ! Les iPhones 3G sont pas compatibles avec le kit Nike+ ! Et comment je fait pour courrir avec ce kit ? J’achète un iPod nano ?

Commenter






9 − sept =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin