travolution

Travolution, c’est son nom, est un système qui va permettre une synchronisation parfaite entre voiture et feux de signalisation. En gros, le feu envoi à la voiture son statu (vert, rouge, orange avec une boite à photo dessus..) Et la voiture vous dis à quelle vitesse vous devriez rouler en tenant compte des limitations de vitesse et de votre itinéraire, pour que vous vous fassiez tous les feux au vert.

Gain de temps, mais surtout gros gain en fluidité, parce que finalement, on ne s’arretera plus, même si on roule moins vite, et donc on pestera moins et la vie sera plus jolie.

Sweeeet ! Le système est actuellement en phase de test à Ingolstadt (en Allemagne…)

On en est au point ou on invente des cheats codes pour des jeux de la vraie vie….pfff on est mal barés les loulous.

Via.

5 commentaires

  1. Benoit dit :

    Je suis trop fan du concept mais avant que soient recencés TOUS les feux rouges, rien qu’en Allemagne … y’a le temps..

  2. Eric dit :

    Ah bah ça c’est sur qu’on va pas voir ça arriver tout de suite… Plaisir de te revoir passer plus souvent Ben 😉

  3. anthony.n dit :

    Euh, pour bien connaître Ingoldstadt, pour avoir vécu à côté, ils vont s’amuser, car il y a quand même une palanquée de feu à proximité des bureaux d’Audi… Mais bon, si ça marche, tant mieux…

  4. Gizmo dit :

    Mouais, ils ont tout de même oublié quelque chose d’essentiel, c’est l’interraction avec les autres automobilistes… Si un clampin devant vous vous empâche d’aller à la vitesse suggérée, vous allez tous vous les taper au rouge!

  5. Tornado dit :

    Audi, toujours à la pointe, et dire que je l’avais raté cet article. Cette technologie est prometteuse mais je ne pense pas qu’elle soit réalisable dans la vraie vie, ou alors effectivement toutes les voitures devront communiquer !

Commenter






− trois = 3

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin