MAcOSaix

Vous en avez surement déjà croisé des photos comme ça. Celles qui sont composées de milliers d’autre petites photos. Assemblées juste comme il faut pour former une photo prédéfinie…

Vous vous étiez sans doute déjà dit que c’était chouette mais que ça devait quand même prendre vachement de temps à faire…

Bah si vous le faites à la main ouais, c’est sur que vous allez en chier… Mais si vous utilisez MacOSaix… ça sera beaucoup plus facile. MacOSaix fait partie de ces logiciels géniaux qui ne font qu’un truc mais qui le font super bien ! Vous choisissez une photo de base, puis un dossier ou se trouvent vos photos. Vous paramétrez le nombre de vignette que vous voulez au total et zou on mouline. A noter qu’on peut également utiliser un film. Le logiciel va alors piocher des images du film pour les utiliser dans le rendu final.

Les photos finales sont juste awesome (exemple, exemple, exemple) ! C’est freewarre, et c’est que pour les enfants Mac.

A noter que la version actuelle à un bug si vous n’avez pas iPhoto d’installé, il crash dès le lancement. Il suffit dans ce cas de faire un clic droit sur l’application dans le finder> lire les informations> et de désactiver le plugin lié à iPhoto dans la fenêtre qui vient d’apparaître.

La prochaine version (que l’auteur ma gentiment fait parvenir) corrige énormément de bug (dont celui-ci) et rend l’application encore plus précise. Bref c’est pour la semaine prochaine ou un tout petit peu après… Sautez dessus les enfants c’est vraiment énorme.

C’est là.

7 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Ca parait terrible, mais bon, pas moyen de le faire fonctionner avec des images sources d’iPhoto… Il plante après 1 image trouvée 🙁

  2. Rodd dit :

    ouais! je vais pouvoir enfin en faire 🙂

    Mais il faut beaucoup d’image différente pour en faire… et ça prend pas mal de temps.

  3. Gizmo dit :

    Ok, ça fonctionne! Nickel, le résultat donne vraiment bien, mais il faut avoir pas mal de photos pour avoir tous les tons!

    Ca te dérange pas si je news ça? En te sourçant bien sûr 😉

  4. Eric dit :

    @Rodd : Ouais faut de la source et une bonne bécane c’est clair… Mais avec le MacPro ça marche pas mal 😉
    @Gizmo : Mais je t’en supplie 😉

  5. Benoit dit :

    ENORME ce truc. C’est vraiment joli le résultat !

  6. Rodd dit :

    MacPro oui mais moi avec mon ptit iMac 2Ghz.. ça le fait quand même le temps d’aller manger 😉

    (et pendant qu’on parle de photo, tu pourrais pas me dire où tu choppe tes wallpaper je les adores 😀 )

Commenter






6 × cinq =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin