easyvisio

J’ai testé Mardi dernier la solution de visio conférence easy conférence de la sociéte easyvisio. Cette solution de visio conférence met à la portée de tous le monde des solutions pour l’instant réservées aux professionnels à des tarifs bien plus abordables puisqu’on parle ici de 20 ??? par an.

Ce que je retiens surtout de la démo que j’ai pu avoir Mardi, c’est le fait de pouvoir faire des visios conférences à plus de deux (ce qui à ma connaissance n’était possible pour le particulier que par le biais d’iChat) sauf que là, il n’y a pas de limite de participants, c’est votre bande passante qui limitera. Ici donc tout passe par un VPN über sécurisé et rien n’est stocké sur les serveurs de la société. Donc on peut se passer des documents « top secret » ou les consulter tous ensemble sans avoir peur de se faire « pirater la face ». J’ai aussi noté une grande stabilité du service, pas de déconnection comme on peut en avoir parfois avec ichat ou skype…. bref que du bon.

On peut également taper dans de la bonne définition (en fonction de votre débit et de votre caméra) ce qui est toujours sympa. Un truc pas mal aussi, c’est la possibilité d’utiliser des caméras IP, qui sont bien meilleures que leurs homologues USB et qui sont bien plus utilisable pour des vidéoconférences entre réunions.

Encore une fois, il s’agit d’une solution professionnelle mise à la portée de tout le monde.

Côté critique, voilà ce que j’aurais à dire : le logiciel installe un VPN en plus de lui même, c’est inévitable vu la solution réseau retenue par easyvisio mais je trouve ça un poil intrusif… Là ça doit être mon côté « maître du monde sur mon ordinateur » qui parle. Il faudra sans doute aussi revoir un peu l’interface, qui bien que très simple n’est pas ultra ultra claire pour le public visé, c’est à dire tout le monde.

Le prix est-il un frein ? Personnellement, je ne le pense pas, mais pour pénétrer le marché j’aurais agit différement. Par exemple avec une version gratuite proposant de déjà faire des visios à trois ou quatre et une version payante à 20???/an pour avoir toutes les fonctions du logiciel. Ainsi le logiciel se ferait très vite connaître et serait très utilisé parce qu’il propose quand même des trucs qu’on a pas ailleurs.

Mais comme une nouvelle version du logiciel est en cours d’élaboration, je ne m’inquiète pas. D’autant plus que même si le logiciel est pour le moment réservé au monde windows il sera, pour le mois de Janvier m’a-t-on assuré, porté sur Mac OS et linux.

Pour ceux que cela intéresse j’ai 25 codes à distribuer vous donnant accès au service pour un an gratuitement. Laissez juste un commentaire avec un adresse mail vallide et je vous envoi ça… Revenez ensuite nous laisser votre pseudo qu’on puisse se faire des visios tous ensemble. Ca peut être sympa de se faire un apéro Geek par visio (là je pense qu’on attendrait des sommets dans la geekitude 🙂 )

Article sponsorisé

10 commentaires

  1. Rodd dit :

    Beh sinon moi j’avais trouvé oovoo : http://www.oovoo.com/features/

    C’est gratuit pas mal de ptite possibilité, un gros mix de Skype (et plus) et de msn. Par contre visio jusqu’à 6 maxi, mais c’est du gratuit!

  2. Franceeesco dit :

    Envie de tester le service.

    Merci Rodd pour l’info sur oovoo

  3. Zaphod Beeblebrox dit :

    Pareil bien envie d’essayer merci

  4. yvan dit :

    ca m’intéresse bien entendu. Tu me connais ??? 😉

  5. jack dit :

    Avez vous essayé le logiciel de visio-conférence (gratuit) Dimdim qui permet une conférence à 20 personnes et plus (payant) ?
    http://dimdim.com/

  6. Roultabie dit :

    Merci pour ton invitation sur Korben.info, ça me permettra de découvrir ton blog.

    Si il te reste encore des codes, alors je suis partant pour tester 😉

    @ bientôt!

  7. Maya dit :

    Tu peux essayer Visiokontakt sur http://www.strius.com . Il y a des salles en accès gratuit: jusqu’à 6 utilisateurs dans la communauté Démo, et jusqu’a 30 webcams dans la communauté Test. Le son est très bon et toutes les webcams sont visibles, en plus y’a un tableau pour partager des photos, pages web, video ou documents.

  8. wil dit :

    Bonjour
    Je suis auto-entrepreneur
    Et j’aimerais tester ce log s’il te plait

    Merci pour toute les information que tu mais sur ton site

    Voila j’espère que tu pourra m’ envoyer une invitation pour le compte gratuit pendant un an
    merci encore

  9. Garou83 dit :

    Depuis le 1er juillet, STRIUS propose une version gratuite de Visiokontakt permettant de réaliser des visioconférences réunissant jusqu’à 10 participants.

    Pour des réunions ou des formations à distance par visioconférence, Visiokontakt est un outil très performant!

    http://www.strius.com/pricing.html pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités… dont la possibilité de faire des visioconférences avec plus de participants dans la version pro.

  10. wil dit :

    Merci pour cette news
    Moi aussi j aimerai pouvoir tester ce soft
    Sa risque de concurrencer Skype

    Merci pour ton blog

Commenter






huit − 4 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin