Je sais, le titre est à chier, mais attendez deux secondes…

Minority report est un film qui m’a marqué pour deux raisons, la première, c’est que effectivement notre système tend vers le système du film… Et la deuxième ( et je vous rassure, c’est ce qui m’a le plus marqué) c’est l’interface de ouf que Tom Cruise a utilisé devant mes yeux embués de larmes et où je me dis « Bordel, c’est sur je verrais ça un jour ! Un jour j’aurais ça dans mon bureau ! Un jour ce sera comme le téléphone. ET JE LE VERRAIS ARRIVER !! »

Bah voilà les enfants, on s’en approche quand même pas mal :

Ce qui est génial, c’est qu’il ne s’agit pas juste d’une application bidon, sorte de « Proof of concept » mais bien d’un système qui permet d’utiliser la gestuelle dans les logiciels (ou les jeux…MIAM ! 😉 ) comme une interface tout à fait naturelle.

C’est en approche et ça devrait coûter à peu prêt le prix d’une webcam de qualité.

Putain j’ai hâte…

Via

Et plus d’info chez les concepteurs, Mgestyk.

7 commentaires

  1. mikysett dit :

    clavier+sourie n’est pas le seul type d’interface qui existe…
    Mais l’envie de la rayer complètement et à tout prix me semble absurde.
    Waou c’est trop cool le truck du volant !… et alors?! moi j’aurais préféré un volant logitec, c’est plus agréable… et puis le finder, comment tu vas le contrôler?!…
    Non, il y a des domaines où la souris et le clavier peuvent céder le pas, mais pour la plupart des besoins actuels, sa reste l’outil le plus performant (et oui, le moins originale).

  2. cru-cru dit :

    @mikysett le control par la pensée est bien plus performant 😉

  3. Eric dit :

    Moi c’est pas le volant qui me fais plaise, parce que je jouerais jamais comme un con avec pas de volant entre les mains… Moi aussi je préfère avoir un g25 dans les doigts.

    Mais, t’imagine ? pour un arrêt au stand montrer les deux doigts de la main gauche signifie « mettre 20 litres d’essence » et 1 doigt de la main gauche = « changer train de pneu avant » ??
    Tu te rend compte un peu ? LE gain de temps et d’ergonomie ? Là tu communique vraiment avec ton ordi…
    Je pense comme toi que le clavier et la souris ont encore de beaux jours devant eux… mais ça, ou la pensée comme le disait très justement cru-cru, peuvent être un complément exceptionnel.

  4. Rodd dit :

    OUAAAAAAAA mais s’est génial ce truc!!! c’est sur pour tout ce qui est de la saisie de texte le clavier sera irremplaçable!
    Sinon avec ce système ça sen bien les grosse crampe au bout de 20 minutes de jeux faire un FPS avec les bras tendu non stop…
    Mais je voudrai vraiment essayer!

  5. mikysett dit :

    @ kla : ok alors, on s’ouvre une bière et on y pense plus 😀

    D’accord donc pour de nouvelles interfaces « en complément », ou pour des applications spécifiques… et hurra pour le clavier/souris

    PS : @cru-cru je sais plus où j’ai vu ça… mais j’ai vu deux gars dans une expo jouer à pong avec des capteurs sur la cervelle… et rien d’autre 😉

  6. edouard73 dit :

    en même temps, si tu as vue l’homme bicentenaire, tu te rendra compte que tu risques de voir ce qu’il y a dans le film d’ici 10 à 15 ans :).

  7. akira200 dit :

    content ?
    le projet natal débarque bientôt :p

Commenter






6 − = quatre

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin