MAcbook carbone

J’en avais pas parlé parce que je n’y croyais pas et je suis bien content de pas m’être précipité dans la brèche. Ces derniers jours la rumeur la plus diffusée était celle qui disait « Apple travaille sur des macbook air et/ou macbook en carbone. Même si je trouve l’idée sympa visuellement (mais ça n’engage que moi), je n’y ai jamais cru et ce matin j’ai eu ma confirmation en surfant on da fuckin web.

Les macbook en carbone n’existeront pas. Pour plusieurs raisons :

  1. Vous croyez vraiment qu’Apple se serait saoulé à créer un procédé révolutionnaire de fabrication à base d’alu pour ensuite passer au carbone ? Savez combien ça coûte une chaîne de production ? Non ? Moi non plus ! Mais si on nous le disait je suis sur qu’on dirait « Ah ouais quand même ! ».
  2. L’alu est bien plus résistant que le carbone pour cet usage. Evidemment, pour bien d’autre, c’est le carbone qui l’emporte. Mais pour faire des « bottom case » ou des « fond d’écran » le carbone peut aller se rhabiller. Trop fin, pas assez rigide, c’est un problème structurel.
  3. L’alu est bien plus « usinable » que le carbone. Et en plus l’usinage de l’alu ne nécessite quasiment aucune intervention humaine, ce qui est très loin d’être le cas pour le carbone.
  4. Et pour finir l’alu est bien plus recyclable que le carbone. Après tout les efforts qu’Apple a fait dans ce sens, je les vois mal revenir en arrière.

Voilà, donc les loulous, un Mac en carbone, c’est pas pour tout de suite.

Via. Et un minimum de bon sens ;-).

5 commentaires

  1. Gizmo dit :

    C’est pas le carbone qui est moins recyclable, c’est ce qu’on met avec! 😉

    Moi je dis comme toi, pas du carbone, surtout pour la rigidité, le reste ça fait pas peur à Steve je crois 😉

  2. Eric dit :

    Ouais enfin t’as compris… c’est sur que cette bonne vieille résine est sans doute pas ce qu’il y a de plus nature friendly…

  3. Gizmo dit :

    On dit eco friendly…

    Non je déconne, j’arrête de te pourrir la vie 😉

  4. Rodd dit :

    ça fait quand même vachement classe en carbone 😀 mais bon l’alu aussi et ça me vas.

  5. Guillom dit :

    Bah.. un jour on trouvera un petit catalyseur qui transformera la sortie de nos pots d’échappement en futurs MacBooks..^^ Héhé. En attendant, l’alu caytroclass !

Commenter






− trois = 6

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin