Il y a des Mockup qui sont tout simplement incroyables. Des trucs où on se dit que ceux qui décident doivent regarder et étudier ça pour en faire une réalité. Le triBook, puisque tel est son nom, une fois tout replié, c’est à peine plus gros qu’un Netbook, mais quand on l’ouvre et qu’on déplie les écrans, c’est 21 pouces de pur bonheur. Le tout avec une puissance de feu comparable à celle d’un Macbook actuel. Et un trackpad large comme l’égo de BHL.

apple-tribook-concept

C’est le moment pour Apple de nous montrer ce que son « révolutionnaire procédé de fabrication » à dans le bide. Siouplééééééééé

Si vous voulez beaucoup plus d’infos c’est par . Bah ouais quoi, je suis toujours en écosse moi.

10 commentaires

  1. maxime dit :

    Le trackpad qui prend toute la largeur de l’ordi, je suis pas sûr que ça fera plaisir à tout le monde. Je m’explique, quand j’utilise le trackpad de mon macBook, il m’arrive de poser sans le faire exprès un tout petit bout de mon poignet dessus, ce qui a pour effet de bloquer la curseur, jusqu’à ce que je pense à relever ma main. Donc, sur un si grand trackpad, je risque fort de m’énerver très vite.

    Ou alors, avoir la possibilité de poser un cache soit à gauche ou a droite du trackpad (en fonction des droitiers ou des gauchers), ce qui permettrait d’avoir un grand trackpad quand même sans soucis.

  2. maxime dit :

    PS : par contre, l’écran, ça aurait une sacré gueule de déplier ça en réunion…

  3. Rodd dit :

    c’est vrai que ça ferai vraiment classe de déplier ça mais bon il faudrait avoir une valise avec des tonnes de mousse et en alu pour protégé la bête!!

    sinon je trouve que ça fais un peu « armoire à pharmacie » qu’on trouve dans les salle de bain…

    donc moi je dis il y a 99% de chance que Apple ne sortira pas ce netBook désolé klaki 😉

  4. miche le geek dit :

    c chouette, mais trop compliqué pour une entreprise comme apple, qui a pour but de simplifier au maxi. et pluis 21 pouce c pas utile sur un netbook, 13 pouce suffi, d’ailleur ca existe deja, ca s’appel un macbook air. ce qui serait bien, c que le prix soit divisé par 10, entre 300 et 500 euro ca serait parfait

  5. danvorbis dit :

    Perso je ne suis pas très très fan. C’est vrai quoi, ça ne m’inspire pas confiance dans la solidité de l’engin, ces deux morceaux d’écran… et que dire de l’utiliser en déplacement ? Un cauchemar.
    Mais pour un délire réussi, c’est un délire réussi 😀

  6. Gizmo dit :

    Mouais, pourquoi pas, mais on a encore de sérieux progrès à faire avant de pouvoir assembler ce genre de machine correctement, et surtout pour un prix abordable!

  7. Koboy dit :

    Arf j’aurais pas assez de places sur mes tables de cours, ça ferait chier mes voisins.

  8. anthony.n dit :

    Mouais, pas convaincu le Anthony… Je vois plutôt l’apparition de petits rétro-projecteurs, comme on commence à en voir, mais en intégré dans le portable. Tu est en réunion, il te suffit d’activer le rétro, et tu projette sur 2 mètres de diagonale. Pareil chez toi, mais avec un bon film. En plus, on put intégrer ça vraiment facilement, il suffit d’un simple trou dans la coque écran, et ces merveilles sont ridiculement petites…

  9. […] Omg, ils ont osé !! Voilà comment l’ami Gizmo de chez Be-Mac m’a fait parvenir cette news. OUAIS mon gars ils ont osé !!! Et j’en suis trop content. Lenovo vient de sortir un jouet pour geek trooooop classe ! Il s’agit d’un (trans)portable équipé de deux écrans : Un “classique” 17 pouces d’une résolution confortable de 1900×1200 pixels. Et un p’tit 10 pouces rétractable des familles sur le côté, pour le fun (certains diront pour la productivité… ouais ouais ouais. A ce niveau là on sort les excuses qu’on peu ). Il vous rappelle rien ce truc ? Le mockup du triBook. Celui où je pourrais tuer pour l’avoir. […]

  10. Hum…cette version semble plus intéressante que l’autre de Thinkpad.

Commenter






× huit = 72

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin