Ok ! Là on est dans du geekissime. La série Dnano est une gamme de voitures radio commandées absolument incroyable. A l’échelle 1/43 (ça fait 5 pouces de long la Enzo, c’est pas bien long quand même), et d’une réalisation technique absolument fabuleuse.

On va commencer avec la puce RFID coulée dans le châssis. Une fois votre voiture enregistrée sur le site de Kyosho, vous allez pouvoir monitorer vos temps au tour sur le site web de la marque. A chaque passage devant la sonde, le temps est envoyé à l’émetteur qui ensuite, par l’intermédiaire d’un cable USB branché à votre ordi, est posté sur le net. Génial pour avoir des stats fiables entre pôtes lors d’une bourre sur le même circuit.

On continue avec un contrôleur 2,4 Ghz. Ouais, Plus de cristal à la con. Juste un jumelage à faire. Ensuite jusqu’à 40 gentlemen peuvent s’affronter en même temps. Destruction Derby Style.

Enfin, pour finir, un gyroscope est intégré à la voiture. Nan mais sérieux… UN GYROSCOPE !!!!! En fait ce petit bout de circuit imprimé va vous permettre de mieux contrôler votre voiture. Dès que cette dernière partira en glisse, que les roues arrières patineront, bref que vous perdrez le contrôle de votre bagnole la voiture corrigera en diminuant ou augmentant la puissance du moteur mais aussi en jouant sur la direction. Je croîs que je rêve. Vous avez une bagnole de 12 centimètres avec l’ESP de série l’ABS et le Traction Control !!

Ah ouais…le prix… 240 deullors la voiture auquel vous devrez ajouter 155 deullors pour le controlleur et le chargeur.

C’est .

P.S : Non je parlerai pas de l’iPhone Nano…

7 commentaires

  1. Rodd dit :

    c’est normale qu’il n’y a pas de son ?

  2. Eric dit :

    Oui, la vidéo n’a pas de son… Moi je chantais en même temps… je te propose de faire de même. 😉

  3. Xib dit :

    A quand la course ???

  4. Rodd dit :

    moi je faisais les bruitages :$ 😀

  5. Gizmo dit :

    Juste à temps pour que j’écrive au père Noël, espérons qu’il sache m’en trouver une!!!

  6. aarrnnoo dit :

    je m’était interressé à ça il y à quelques temps, le plus impressionnant, c’est les drifts, c’est ouf de ouf.

  7. maxime dit :

    un peu petit à mon goût et tant qu’à avoir une voiture radio-commandée, je préfère un bon gros 4×4 qui passe partout, qui fait des bons gros sauts. D’ailleurs, d’ici quelques mois, quand je ne serai plus dans mon petit appartement mais dans ma belle grande maison avec mon superbe atelier que je me serai fabriqué de mes petites mains, je récupérerai mon bon gros 4×4 que je bricolerai pour tenter de lui rendre la vie.

    Bon, allez, si vous insistez, je prendrai quand même la Skyline, mais petite peinture personnalisée de rigueur…

Commenter






huit × 6 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin