Aaaaah le mois de décembre. Le mois où les rumeurs repartent de plus belles. Le mois qui précède celui de la Macworld quoi !!! Alors on a entendu pas mal de trucs ces derniers jours, et même si on ne sait pas encore ce qui est vrai de ce qui est faux, on va faire le point :

  • Pas de Steve Jobs à la MacWorld.

Pas de Steve

zOMG !! o_O Steve absent de la keynote de la Macworld ce serait un peu le début de la fin. Déjà certains voyaient d’un mauvais oeil le fait qu’il ne soit plus le seul à intervenir. Que ça faisait un peu trop passage de flambeau etc etc.

Tout est parti du fait qu’aucune mention de Steve n’est faite sur le programme de la Macworld. Bon la situation à été clarifiée depuis. Ou pas. Puisque Paul Kent (vice président de la Macworld de SF (Je savais même pas qu’il y avait un président pour ça)), a annoncé qu’ils n’avaient pas encore fait d’annonce mais qu’ils pensaient le faire dans les prochaines deux semaines. On en sait pas plus donc. Soit ils jouent sur le suspens pour gonfler le buzz (mais en ont-il vraiment besoin ?!), soit c’est encore plus grâve que ce qu’on peut imaginer et eux mêmes ne savent pas de quoi il retourne. Bon moi j’imagine le pire, c’est dans ma nature. Donc Steve Jobs sera peut être mort en Janvier et est en ce moment entre la vie et la mort dans une chambre aseptisée. Tout ça à cause d’une danette mal digérée offerte par Derrick, c’est vraiment trop con !

Vidéo d’illustration Bla bla bla… Arrêtez de baver ça sera sans doute jamais comme ça. Et c’est sans doute tant mieux.

Putain alors celui là j’en ai marre de le voir. Autant le Mac mini est une merveilleuse petite machine (RAwwwwr !!). Autant cette rumeur persistante de mort/remplacement commence à me pomper sévère. Ce que je crois surtout c’est qu’Apple à les couilles prises dans un étau. Vous savez, exactement comme quand on se coince le petit doigt dans l’anneau qui sert à mettre le crayon sur les compas et qu’on visse. Il arrive un point, où, peu importe si on visse ou on dévisse, ça fait mal (et c’est une douleur qui me fait marrer). Cette bécane est ultra populaire sans se vendre particulièrement bien. Elle les encombre parce qu’elle bouffe des parts de marché aux iMacs et Macbook d’entrée de gamme. Mais le retrait de cette machine du catalogue provoquera sans aucun doutes un tollllllllllé général. Notament du côté des devs iPhone habitués aux PC, pour qui elle constitue une machine d’entrée idéale.

  • Apple lancerait un netbook !

Bon celle là, je sais pas dans quelle sens la prendre (that’s what she said 🙂 ). Je pense qu’Apple y viendra. Bien trop de rustres huluberlus ont déjà fabriqué leur Hackintosh netbook parce qu’ils en avaient marre d’attendre. Et on les comprend quand on voit les résultats. Et puis n’oublions pas qu’ils s’agit d’une rumeur d’analystes…Donc c’est à prendre avec des pincettes de 6 bornes de long. Mais pourquoi pas. LE problème majeur c’est qu’en étendant sa gamme au netbook ça boufferait des parts des Macbook. Apple se retrouverait encore dans la situation du Mac mini. Ce serait donc la merde… encore. Des gens mourreraient par milliers en hurlant à la mort que c’est l’apocalypse en brulant des Macbook et des drapeaux à l’effigie de Steve.

Il ne fait aucun doute que Snow Leopard sera de la partie. On en parlera. Mais d’un point de vue grand public (Qui est la cible de la MacWorld…) ça n’a aucun intérêt. Mamie se fout complètement d’Open CL et de Grand central. C’est juste bon à exciter les Power User (tout condescendance mise à part, c’est vrai quoi, Mamie et Tonton roger s’en foutent royal…)

Voilà en gros où on en est. Moi je veux pas de nouveau Matos. J’ai pas la thune pour. Appellez et faites vos dons au 1337… Ha ha ha j’manque pas ‘humour moi !

Un commentaire

  1. Rodd dit :

    perso snow léo m’en fou un peu dans le sens que je le le prendrais jamais car moi personnellement je n’en aurais pas l’utilité.
    Sinon moi je suis quasi sur qu’il n’y aura pas de netbook et tu as très bien exposé les faits!

    Et si jamais notre dieux à tous, Steve Jobs, venait à mourir, je crains pour l’avenir de la marque… :'(

Commenter






+ huit = 13

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin