J’vous avais promis un truc sympa pour la semaine. Et bah voilà : 20 % de réduction pour TOUS les lecteurs de Klakinoumi.com sur le logiciel Syncopation. Logiciel qui vous permets d’avoir toujours là musique qu’il vous faut sur vos Macs.

Le logiciel vaut normalement 25 deullors, mais c’est cadeau j’vous l’fais à 20. Soit environ 15 euros en fonction du cours du deullors. Et croyez moi, il les vaut !!!

Pour en bénéficier, il vous suffit de taper le code de promotion KLAKINOUMI dans le formulaire d’achat.

Merci à Alan, son créateur, pour cette petite merveille et la promo !

Joyeux Noël !

14 commentaires

  1. maxime dit :

    salut Eric de Klakinoumi, j’ai regardé toute ta petite vidéo et c’est à la fin que j’ai eu ma réponse. J’ai un disque dur externe sur lequel sont stockés tous mes mp3 et ce disque, je le connecte un coup à mon iMac et un coup à mon macBook en fonction de l’endroit où je suis. Avec ton logiciel, je suis donc capable d’avoir exactement les mêmes playlist sans avoir un seul fichier sur les disques des ordis. C’est pas beautiful ça hein??? je sens que je vais me laisser tenter moi…

    juste un détail, le logiciel autorise combien d’installation avec une seule license? parce que j’imagine qu’il faut l’installer sur chaque machine que l’on souhaite synchroniser? Et vu que j’en ai trois…

    tiens, et tant que je pose des questions et que j’en ai une qui concerne iTunes, je la pose au cas où, on sait jamais. J’ai deux disques dur externe de petite capacité et le premier est plein. je rempli donc le second. Mais comment faire pour qu’iTunes lise des mp3 aussi bien de l’un que de l’autre?

  2. Eric dit :

    Ta licence est utilisable pour tout ton parc info. Bon évidement si t’as 300 bécanes…faudra voir… 😉

    Je ne pense pas, mais je peux me tromper, que l’on puisse avoir sa bibliothèque éparpillée sur deux durs. A tester…

    Je précise aussi que si tu veux transformer un de tes mac en serveur de musique itunes, il faut bien sur que ce dernier tourne pour que tu puisses accéder à ta musique via les autres Mac. Et que ton réseau local fonctionne correctement. Ca parait évident mais je préfère le préciser 🙂

    Ce que je te conseillerais, en utilisant ce prog’ c’est de brancher ton dur externe sur un des tes mac fixes. Et de l’utiliser comme « serveur ».

    Quand tu veux te barrer avec de la musique sur ton macbook (et si vraiment tu veux pas toute ta bibliothèque sur ton MB), il te suffit de créer une playlist sur ton mac serveur itunes. Ensuite tu l’importe grâce à ce logiciel sur ton MB, en copiant les fichiers. Un fois rentré, tu dégage tout de ton MB. Et zou !

    Attention petit lapin, il faut ABSOLUMENT QUE TON MAC FIXE SOIT LA LIBRAIRIE MAITRE. Parce que sinon ce que tu vireras de ton MB sera viré à la prochaine synchro de ton MAc fixe.
    Pour être sur, désactive la synchro automatique. Et décoche la synchro ad hoc (oui encore comme le capitaine) 🙂

    J’espère que je t’ai un peu éclairci. Mais basiquement, à l’usage c’est tout con. Comme un logiciel de synchro quoi !

  3. maxime dit :

    merci Eric de Klakinoumi. Et au passage, je saurai quoi demander au père Noël l’année prochaine, un gros disque dur lol

  4. miche le geek dit :

    vachement pratique ca! j’ai pas encore 2 machine mais ca ne serais tardé
    alors oui je prend

  5. Jc dit :

    hello 🙂

    Merci pr cette vidéo et cette présentation de logiciel 🙂

    Je l’ai acheté car j’aimerais synchroniser ma bibliothèque iTunes sur un 2 ème macbook. Question : comment t’as fais pr avoir ds la colonne de gauche (Sources) tes 2 librairies ? Il faut installer le logiciel sur les 2 ordis ? Ou il faut importer depuis qqpart ? je trouve pas….

    merci.

    Jc.

  6. Eric dit :

    IL faut effectivement installer le logiciel sur les deux ordi. Puis le lancer des deux côtés… Normalement, tes deux librairies apparaitront sans souci.

  7. Jc dit :

    ha oui c’était ça, il faut instaler le prog sur les 2 ordis désolé du dérangement…lol

    a plus

    Jc.

    yééé ça cartonne ce logiciel !

  8. Dareth dit :

    M’a l’air pas mal ce petit soft !

    Apparemment tu n’utilises pas la synchro adhoc, mais j’aurai 2 questions à ce propos…

    J’vais investir dans une seconde machine pour m’en faire un serveur media center (PC)… et donc je suis susceptible de lire et d’ajouter ou supprimer des sons sur les itunes très régulièrement.

    – la synchronisation adhoc prend en compte l’action la plus récente ? par exemple, je supprime un fichier sur la machine A, et vu qu’elle est encore présente dans la machine B, le soft ne va pas me le recopier dans la machine A depuis la machine B ? (je sais c’est con comme question… mais comme toi je préfère parfois être précis :P)

    – les compteurs de lectures s’ajoutent ? par exemple j’ai lu 2 fois un nouveau titre sur A, et 4 fois sur B. La synchro va bien cumuler les nouvelles lectures ?

    De toute, je testerai quand j’aurai acheté la machine, mais tant qu’à faire, autant demander 🙂

    Merci pour la découverte 😉

  9. Eric dit :

    J’ t’arrête tout de suite ce soft en uniquement pour Mac. Si ton Serveur est un PC (dans le sens PC avec windows ou Linux) ça ne fonctionnera pas… Car le soft doit être lancé sur les deux mac…

  10. Dareth dit :

    merci pour ta réponse, au pire, je vais me la jouer psystar, il parait que c’est pas si dur que ça 😛

  11. Pit dit :

    Salut
    J’ai une tite question …
    Je vien d’acheter le logiciel (Merci klakinoumi ;))
    J’aimerais avoir plus d’infos je m’explique ..
    J’ai un mac pro (Library Master) et un macbook (Sync) je syncronise mon macbook pour qu’il soit pareil que mon mac pro mais je vien de voir que toutes les musiques sont telechargé dans un dossier « incoming » qui se trouve sur mon disque systeme … le probleme c’est que j’aimerais avoir toutes C musique sur un petit disque dur externe que j utilise pour mettre toutes mes musiques justement du macbook. Je n’ai pas trouvé d’option qui permet de choisir la destination du dossier … Je suis alors condamné a laisser mon dossier sur mon disque systeme ? :p ou je peut peut etre a chaque sync fini consolider ma bibliotheque pour les transferer sur mon disque dur ? mais jme demande aussi si apres la sync pour la supression des musiques marche ….
    Merci encore de vos future reponses lol

  12. Eric dit :

    @Pit : Ton dossier iTunes (tel qu’il apparait dans les pref d’iTunes) est sur ton dur externe ou sur ton dur système ? Si il est sur ton dur externe alors, je pense que tu es condamné à mettre ta librairie sur ton dur système.
    Sinon tente de paramétrer iTunes pour que ce soit sur ton dur externe, peut être que cela fonctionnera. Mais je ne suis pas sur du tout.
    Au pire tu peux en parler au dev du soft, qui est très réactif pour ce genre de truc…

  13. Pit dit :

    @ Eric : Mon dossier iTunes est sur mon DD externe.
    Je viens d essayer t’es conseille mais malheureusement ca marche pas 😉
    C’est pas graver je V en parler au deV pour lui suggerer cette option (Choisir la destination du fichier « Incoming »)
    Je te remercie encore pour ta reponse tres precise cela ma bien confirmé que pour le moment c’est pas possible mais j’en suis sur que ce sera pour bientot 🙂

  14. DAR8 dit :

    Salut Eric, as-tu eu l’occasion de le comparer avec SuperSync qui m’a l’air beaucoup plus riche et puissant, non ?

Commenter






6 × quatre =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin