hynix

Les prix de la Ram n’ont jamais été aussi bas. La faute à Vista qui, sachant que ce dernier allait être gourmant en Mémoire vive, à entraîné une anticipation de la consommation de RAM par les constructeurs de PC de la part des fabricants de puces mémoires. Malheureusement le lancement de Vista fût un désastre et les ventes de l’OS de Redmond bien moins importantes que prévu, entraînant par la même occasion un surplus de stock pour les fabricants de RAM.

Et qui dit stock dit « bon pour nous ». En effet, les fabricants de RAM n’ont aucun intérêt à stocker. Car stocker coûte du fric. Par conséquent les cours de la RAM s’effondrent régulièrement depuis cet été. Ce qui nous permet d’acheter des quantités bien plus importantes pour une somme modique.

Par exemple un kit 4 Go en 2x2Go pour un Macbook ou un iMac vous coutera autour de 50 ??? chez Macway qui ne sont spécialement réputés pour être bon marché mais ils sont ultra sérieux. Il y a encore quelques mois vous les auriez touché à 80???. En farfouillant bien sur le net vous trouverez exactement la même chose pour environ 40 ???. Attention cependant les enfants, seuls les Macbook Rev C et unibody sont capables de gérer 4 Go de RAM. Et je vous parle même pas des core duo qui sont incapables d’aller au delà des 2 Go.

Bref c’est VRAIMENT le moment d’acheter, parce que d’expérience je pense que ça devrait pas tarder à repartir à la hausse, le marché des netbook en plein boom n’arrange rien au prix de la RAM, et les stocks ne dureront pas indéfiniment. Enfin, certains fabricants de RAM viennent d’annoncer fermer plusieurs chaînes de production pour écouler les stocks et ainsi reprendre le pouvoir sur le prix de la RAM.

Tous à vos comparateurs de prix :

Perso voilà les deux que j’utilise.

10 commentaires

  1. Alrick dit :

    … et le prix de la mémoire flash repart à la hausse : http://www.macbidouille.com/news/2008-12-26/#17650

    … et moi qui lorgnait sur un SSD pour mon macbook, je crois que je vais me rabattre sur un 320Go à 7200 tr/min, faute de mieux et de budget : /

  2. Em3ricZe dit :

    Ho , merci beaucoup je fonce acheté ma Ram chez mac Way pour mon macbook Blanc 🙂

  3. Louis dit :

    Hello klaki,
    déja bonne année ^^ ensuite en bon noob il faut quand même que je trouve à t’embeter le jour de l’an.
    J’ai pas tout compris dans ton post, est ce que 2×2 go de ram fonctionnent sur un macbook blanc (actuellement 1go) ?
    Parce que macbook raveparty unis beau dit rêves C , euh je comprends pas :s

    Bisous

    Un fan

  4. Gizmo dit :

    Alrick apparemment le SSD est vraiment un plus par rapport à un disque dur normal, les performances sont apparemment vachement meilleures!

  5. Eric dit :

    @Louis : Si ton Macbook est un Santa Rosa (que ta carte 3D n’est pas une GMA 950 mais une x3100) C’est bon, sinon c’est 3, 3 Go max avec 2 barrettes de 2. Et si ton Acbook est un core duo et non pas un core 2 duo, c’est 2 Go MAX !!!

  6. Max dit :

    bonjour à tous et bananier 2009,

    c’est vrai que es prix sont ridicules

    moi je viens d’acheter 4 gb de ram sur rueducommerce.com pour mon macbook blanc de aout 2007 (core2duo 2,16 – non santarosa – gma950 – 1 gb d’origine).

    et bien figurez-vous qu’il semble reconnaitre les 4 gb ! ce qui contredit tout ce que j’avais pu voir sur divers forums en googelisant l’histoire.

    je mettrais bien un screenshot mais c’est pas possible d’uploader sur le blog 🙂 🙂

    voilà….

    j’ai par la même occasion acheté un disque dur WD 320gb 16mo cache 7200rpm mais j’attends snow leopard pour l’installer 😉

    a+

  7. Gizmo dit :

    Et est-ce que les 4Go sont bien utilisés dans ton moniteur d’activité système?

    J’avais lu qu’ils étaient reconnus mais pas utilisés…

  8. Eric dit :

    @ MAx : Oui Leopard t’annonce 4go installé ce qui est vrai. Mais seul 3 Go sont adressé. En gros leo te dis oui oui t’as 4 Go. Mais ce qu’il te dis pas c’est que ton chipset est capable d’en gérer que 3. Donc t’es screwed, comme moi.

  9. Max dit :

    ouai…. bon…

    j’avoue qu’en additionnant les valeurs « Wired » + « Active » + « Inactive » + « Free » de la section memory de iStat, j’arrive bien à 3300 Mo (eviron).

    ce qui prouve que je suis bien screwé par leo. feuque.

    cependant, même en connaissance de causes j’aurai bel et bien acheté le kit 4Gb. sachant que je m’oblige à faire du dual, et que par conséquent c’est soit 2Gb (2×1) soit 4Gb(2×2), 25 euro de différence pour avoir le max, c’est justifié.

    maintenant, faut-il vraiment se fixer à faire du dual channel ???? y a-t-il une différence?????

  10. dadou3x dit :

    c’est qui l’histoire du pack à 236 euro?

Commenter






7 + deux =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin