66518-vertex-2-ocz

Le SSD (Solid State Disk), c’est l’avenir. J’en suis convaincu et je suis vraisemblablement pas le seul. OCZ, le fabricant de RAM qu’elle est bien, vient de montrer aux rédacteurs du site Fudzilla un proto qui « poutre grâve sa race ».

480 Mo/s en écriture et 550 Mo/s en lecture, rien de moins. Ca commence à chiffrer, presque autant qu’une facture de MacPro toute option (si vous avez jamais essayé, je vous le conseille, on peut se faire des configs à plus de 30 000 ???, c’est rigolo…)

Bref, dans un futur pas si lointain (premier trimestres 2009) on va pouvoir transférer nos films de vacances très rapidement. Même si utiliser ce genre de disque pour du stockage relève de l’hérésie. Le plein potentiel de ce genre d’engin se révèle plutôt lorsqu’ils sont utilisé comme disque dur système.

Néanmoins jeunes padawan, il faudra pour en profiter pleinement utiliser une carte mère équipé d’un contrôleur SATA3 dont la bande passant de 600 Mo/s sera suffisante (contre 300 Mo/s pour le SATA2). Ce que je remarque par contre, et qui me fait plaisir, c’est que le SATA3 n’est pas encore sorti et sa bande passante est déjà quasiment saturée. 50 Mo/s, ça laisse pas beaucoup de marge. Et ça veut dire que ça va bouger pas mal et très vite pour les disques durs de nos chères (très chères) machine, chose qui n’avait pas beaucoup bougé depuis la dernière décennie. Ca fait un moment (trop longtemps j’dirai même) que les disque dur sont devenus le goulot d’étranglement de la chaine de traitement d’information et de calcul de nos machine au silicium.

Via

3 commentaires

  1. Rodd dit :

    « (si vous avez jamais essayé, je vous le conseille, on peut se faire des configs à plus de 30 000 ???, c???est rigolo???) »
    mdr bien vu 🙂

    ça fais beaucoup de potentiel en effet mais par contre ça fait un peu chéro le Go???!

  2. anthony.n dit :

    Ca veut dire quoi tout ça ? 😀

  3. Gizmo dit :

    Moi j’espère qu’on va voir le prix de SSD chuter cette année!!!

    Je mise trop sur ces trucs là, David sur CM a l’air de dire que ça change vraiment tout en utilisation!!

Commenter






3 + sept =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin