ipod-touch_copie-privee

Ok ! Là je suis vénère !!!

Pour compenser la perte qui est du au cassage de gueule des ventes de CD et qui n’a absolument rien à voir avec le fait que ce média soit mort, dead, fini, flingué, et pas pratique, les majors veulent augmenter encore (bah voyons !!) la taxe sur la copie privée.

Et quand je dis augmenter, c’est bien !!! Ca dépend de la capacité de stockage et tout, mais ça va vous donner une idée de la révision du barème demandé par les majors. On passe de 5 euros pour un Disque dur externe classique à 25???. Mais c’est pas tout, on passe de 10 à 105 euros pour un disque dur multimédia. Ou encore on passerait de 8 euros à 29,58 pour un iPod.Ca devient n’importe quoi. Non, parce qu’en plus je vous rappel que ça ne signifie en rien que vous avez le droit de copier quoi que ce soit de copyrighté. Parce que à la limite si ça legitimisait la chose, je les paierait de bon coeur…mais là…non ! On nous taxe pour compenser les perte du à la copie. Et on a pas le droit de copier. Et je te parles même pas du mec qui utilise ses disques dur pour stocker sa compta, doc word, ou ses photos à lui perso.

Alors voilà comment faire sauter cette taxte de merde :

– J’achète TOUS mes supports optiques chez NIERLE la boîte n’est pas basée en France et n’est donc pas soumise à cette taxe à la con !! ??a vous fait les 100 DVD-R à 16 euros c’est toujours sympa. Faites des commandes groupées, c’est toujours plus rentable. Je me souviens même plus de la dernière fois où j’ai acheté des supports vierges en France. SRC POWAAAAAA !

– Mes disques durs viennent pour la plus-part de boutiques en ligne comme materiel.net. Mais comme ils sont soumis eux aussi à cette taxe, il va falloir ruser et importer. Je vais donc probablement de plus en plus me tourner vers ebay et les vendeurs pros belges, luxembourgeois, allemands etc… Mais aussi vers les autres boutiques en ligne étrangères.

Tout ce qu’aura gagné l’état à faire cette taxe de merde, c’est de baisser en plus les ventes de support en France. Non parce que je sais pas vous, mais je me vois pas payer 400 ??? un disque dur multimédia HD avec 25 % de taxe et 19,6 de TVA. Ca commence à faire beaucoup.

Putain que je hais ce pays dès qu’il s’agit de légiférer sur la technologie…

Via

9 commentaires

  1. Marc dit :

    Vu que tu as déjà tout dit et que je partage à 200% ton avis, je ne rajouterai qu’une seule chose : « putain, comment ils se foutent trop de notre gueule mais en même temps, comme on se laisse faire, ils auraient tord de s’en priver… »

  2. Jack dit :

    Les 100 dvd à 16 ??? je les trouve dans ma station service à la frontière du Luxembourg (l’essence sans plomb 98 coûtait 0,877 ??? lors de mon dernier plein – vive la crise de l’energie).

  3. Gizmo dit :

    Au lieu d’aller au Luxembourg passe chez nous on l’a pas non plus cette taxe 😉

    ps: comment cette taxe est scandaleuse, rebeller vous!

  4. Calvin dit :

    Pour se protéger maintenant, nierle à fais une petite case à cocher « j’accepte les conditions générales de vente » qui consiste à ça :

    « Nous portons expressément à votre attention que nos prix ne contiennent pas des taxes spécifiques aux ??tats comme p. ex. des taxes sur les droits d???auteurs (taxes sacem non inclus), des droits de douane spéciaux, etc. Les conditions d???un acquittement éventuel de ces taxes tout comme leur montant sont différents dans les divers ??tats. Par example pour la france les montant de la surecop hors taxes pour les CD-R sont ??? 0,352 et pour les DVD-R or DVD+R ??? 1,589 par pièce. Au cas où il faudrait payer de telles taxes dans un ??tat, c???est exclusivement le client qui en est responsable en sa qualité d???importateur. »

    Donc si tu commande 100 dvd ça peux te couter 158,90 ??? et oui je me suis pas planté c’est bien le prix !!!

  5. cru-cru dit :

    si on est dans les calcules

    combien vous coûterais 1 TO de films si vos les aviez payer?

  6. Geek Arlier dit :

    Put******** ils abusent vraiment!!!
    ça me rapel l’hypocrisie lors du lancement des graveurs cd : « ce sont des graveurs qui permetent de copier des cd, mais vous n’avez pas le droit de copier des cd avec… » grr.

    Sinon pour le coup de l’import de disques vierges de l’étranger sans payer la taxe.. il me semble que ce soit hélas illégal !!! et si ils s’amusent à foutre de grosses taxe sur les supports de stockage, ils vont peut etre mettre un peu leur nez la dedans… grr!!!

    Geek arlier,
    Mais arrêtes de me foutre ton adresse web dans le corps des commentaires quand elle n’a rien à y foutre !!!!!! C’est con parce que j’aime beucoup le ton de ton blog et ce que tu dis… Mais sans dec’ si ça a rien à voir avec le sujet… Mets pas ton adresse… En plus t’as déjà renseigné dans le champs adéquat avant…
    ++
    Eric

  7. Calvin dit :

    Alors,
    1 to = 1048576 mo

    1 048 576 mo / 700 mo = 1 497 divx

    Sachant qu’on peut loger 6 divx par dvd

    1 497 / 6 = 250 dvd

    250 * 1,589 ??? = 397,25 ??? + 50 ??? prix de 250 dvd-r ( 20 ??? la tour de 100 dvd)

    447,25 ??? / 1 497 = 0,30 ??? le divx

    Mais c’est mal de pirater, mieux vaut avoir le vrai dvd avec le boitier, le dvd en bonne qualité et les bonus !

    Voila monsieur Cru Cru je peux avoir ma note ?

  8. cru-cru dit :

    Calvin je comprend pas la 2eme partie de ton calcule

    1 divix = 1 films à (?) Euro donc 1497 x (?) euro

    je suis certainement pas contre le téléchargement maintenant je pense mal venu de crier a l’injustice vu l’étendu des larcins engendrer pas le téléchargement et tout autre piratage

  9. anthony.n dit :

    @Gizmo : perso, j’ai déjà pensé à la Belgique. Mais il ne fait pas assez froid pour moi chez vous, donc Canada, hein 😀

    Sinon, pareil Nierle pour les CD/DVD, depuis que je suis au collège, et très souvent Allemagne aussi pour les disques durs, vive Amazon.

Commenter






un + = 4

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin