Tu le sens mon titre racoleur ?!

Bon on va essayer d’être le plus rationel possible. Parce que je suis un mec rationel moi. Oui madame !

Dimanche dernier donc, en Angleterre, dans le comté du Lincolnshire les gens qui habitent là ont eu une drôle de surprise au réveil : Une des éoliennes d’un parc éolien avait perdu une de ses pales et une autre était fortement endommagée. Aucune explication probante n’a pu pêtre apportée par les « experts » locaux pour le moment. La thèse la plus probable bien que extrêmement « pasdebolesque » tiens au poids de la glace qui aurait pu se former sur la pale manquante aurait entraîné un sur-poids provoquant son détachement et la-détérioration d’une seconde. Ou bien à la chute d’un bloc de glace de la taille et du poids d’une vache… Toujours gros pas de bol faut bien l’avouer.

Et pis il y a aussi tout ces gens qui disent avoir vu des « choses étranges dans le ciel » durant la nuit du drame. OMAGAD OMAGAD !!!!!!! En creusant un peu…finalement ils ont retrouvé la pale manquante qui a été envoyé depuis au fabricant en Allemagne.

Bon j’vous le dis tout net, je crois aux extra-terrestre. J’veux dire, j’ai pas la prétention (et pourtant, c’est pas la retenue qui m’étouffe…) de penser que dans un espace bien plus vaste que ce que l’Homme est capable d’imaginer, on soit les seuls cons à être vivants. Je me dis que forcément, quelque part, il doit bien y avoir un semblant de civilisation. Statistiquement c’est quasi sur. D’un point de vue plus « Human-friendly » c’est un peu hard à concevoir.

Mais mon état d’esprit veut que je sois un sceptique. Et que donc si tu me parle d’un truc comme ça je commence par chercher des raisons « pragmatiques ». De toute façon dans 2 mois on nous dira qu’il manquait le boulon x34445665 sur le moyeu de la pale.

Ou alors ils veulent vraiment nous buter la gueule et ont commencé par ce que nous, aficionados des new tech avons de plus cher au monde : l’électricité propre. Ils veulent qu’on crêve étouffés dans le CO2 sans pouvoir checker nos mails… Ah les vermines…

Via.

5 commentaires

  1. anthony.n dit :

    Cette histoire de bloc de glace très lourd qui serait tombé n’a rien de très original — pas très loin de chez moi, une personne a été tuée dans sa maison par un javelot de glace qui n’était autre que le contenu des toilettes d’un avion qui avait purgé en plein vol et glacé lors de la descente — oui, la mort con. Ca pourrait donc être quelque chose de similaire.

    Et oui, les ET existent, mais je ne pense pas qu’ils s’intéressent à nous — ni même qu’ils soient androïdes. Rien que les statistiques me font penser qu’ils existent. Peut-être sous forme de bactéries, peut-être sous forme de pure essence, j’en sais rien. Et je ne le saurai jamais 😀

  2. danvorbis dit :

    C’est pour moi une acception plutôt large de l’expression E.T. (je suis resté au cliché des petits hommes verts :D) mais je te rejoins à 100%, anthony.

  3. bryan dit :

    tutututututu (a chantonné version générique xfiles) moi je pense que la vérité est ailleur…
    Mais sinon moi aussi je crois au ET et tous ça mais faut vraiment être con pour se payer une pâle d’éolienne… Enfin, j’attend la version officielle!

  4. Gizmo dit :

    Pareil pour le coup d’une forme de vie ailleurs que sur terre!

    Par contre le coup de l’éolienne, bof bof, avec le gel en plus les matériaux sont fragilisés… Ca a également du jouer! Bah, qui n’a jamais vu quelque chose de flippant dans le ciel la nuit? :-d

  5. G Seoultra dit :

    La ou on voit que l’écologie peut maintenant s’installer c’est quand on voit que même philippe Starck sort une éolienne design! J’espere qu’elle sera assez solide pour tenir.

Commenter






− trois = 3

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin