Face à un problème comme celui des droits d’auteurs, Youtube à toujours été emmerdé. On a des vidéos de clips, des vidéos qui ne sont que des images fixes sur lesquelles passe une musique. Mais on a surtout des gens qui postent des vidéos en utilisant un de leur morceaux préférés.

Bah c’est fini… En tout cas sur Youtube puisque depuis quelques jours c’est la chasse au contenu copyrighté. Et les admins coupent systématiquement le son sur toute les vidéos dont la bande son utilise un contenu « pas beau d’copié ».

seal

Attention… on parle ici de plusieurs dizaines de milliers de vidéos potentiellement « mutable ». En gros de toute vidéo sur un sujet posté par un péquin moyen utilisant une bande son non libre de droit.

Ca va en chiffoner quelques’uns je pense. Youtube devait trouver une solution à ce problème, mais celle trouvée est à mon avis bien trop brutale. Pourquoi ne pas se servir d’une partie des pubs pour payer les droits par exemple ? Ou bien de faire payer… Si ça reste dans l’état, j’ai bien peur que Youtube ne perde une grosse partie de son traffic.

Certains parlent d’une reconnaissance ultra rapide de contenu copyrighté. Un utilisateur s’est vu par exemple muter sa vidéo 20 secondes après son Upload parce que la BO de son court métrage était à base de Nickelback.

Via

4 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Ben quand on voit à quelle vitesse Shazam travaille, pas besoin de 2h pour que Youtube scan la bande son et trouve le copyright!

    C’est du grand n’importe quoi en tout cas! Fini les extraits de spectacles etc aussi alors?

    Quand on sait en plus quel grand nom est derrière Youtube, on aurait espéré qu’ils trouvent un moyen de payer!

  2. Rodd dit :

    je suis sur ils utilisent Tunatic xD

  3. cru-cru dit :

    non c’est vrai que la c’est n’importe quoi

    la moitié des videos vont être mutée mdr

  4. anthony.n dit :

    Ouais, mais si on se fie à ton article qui dit que toute la production musicale de ces 50 dernières années est basée sur les mêmes quatre accords, alors YouTube va aussi me muter mes screencasts dont la bande son, libre de droit, à des faux airs de truc-muche ?? 😀 😀 😀

Commenter






1 × trois =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin