C’est sans tambours ni trompette que le macbook blanc (plastique) vient d’être mis à jour pour se voir greffer une 9400 m. Il se rapproche ainsi un peu plus des perfs du macbook unibody et devient de plus en plus une bonne affaire pour peu qu’on ne veuille pas à tout prix « la dernière version ».

On perd 100 Mhz sur le proco central, mais ce sera largement compenser par la montée en gamme de la puce graphique lors de la sortie de Snow Leopard.

Cool cool cool.

A noter cependant que ça n’est pas encore le cas sur le store Français à l’heure où j’écris ces lignes.

8 commentaires

  1. ??tonnant soit il avait un stock très conséquent soit… il commence a devenir moins élitiste?! naa, ils avaient un trop gros stock ^^

  2. anthony.n dit :

    J’y vois directement un effet de la récession économique. On garde de la DDR2, mais on un bon chip graphique, un bon proc (les 100MHz de perdus sont compensés par le plus gros bus), et on garde le FireWire. Alors certes, pas d’alu, pas d’écran à diodes, mais bon, moins cher, sans qu’Apple ait besoin d’avouer qu’elle fait du moins cher 😉 Ca me rappelle aussi le couple iMac/eMac : même proc, config similaire, mais moins bon (déjà en polycarbonate), et moins cher, et spécialement conçu pour le monde de l’éducation.

  3. Geek Arlier dit :

    Moi je pense que c’est surtout un test ^^, voir si la moindre nouveautée sucscite une grosse relance d’achats, et puis peut être aussi pour voir si il va pas y avoir une explosion massive de mac book blancs en 9400m … ben quoi? c’est déjà arrivé à Nvidia de faire des puces qui pettent :p …

    Geek arlier, <- Binerdz

  4. aarrnnoo dit :

    salut, il me semble qu’il y a 2 Gio de RAM en standard maintenant ! Enfin !

    Il a un bus plus rapide ? C’était 800 MHz avant ? C’est 1033 là ?

  5. anthony.n dit :

    1066MHz, si je ne me trompe pas.

  6. Lulu dit :

    La Geforce 9400 c’est une super idée. Le port Firewire encore présent aussi pour beaucoup. Mais cette coque en plastique, quelle escroquerie (craque de partout, salissante au possible…). Dispo sur le store français. Allez voir sur le refurb, il y a le Unibody qui fait ses premiers pas (avec des reducs de 170 et 200 eutos)

  7. Vermoot dit :

    @Lulu : Ouais peut être, mais les MacBook en plastique blanc sont plus classe…Je trouve. Apres, les go^ts et les couleurs…

  8. Lulu dit :

    Plus classe, oui c’est vrai. Les unibody ressemblent à des … PC classiques. Mais je n’achèterai plus de Macbook blanc pour les raisons citées ci dessus.

Commenter






5 − = quatre

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin