pentax-k200d

Et là… Vous vous demandez avec quoi j’ai pris la photo hein ?!

Bon bah voilà, suite et fin de mon caprice… Reflex reçu hier, sur les conseils d’Yvan, j’ai choppé un Pentax k200d. J’en suis plutôt content pour le moment si ce n’est le fait que ce putain de boitier refuse de fonctionner avec mes NIMH 2500 MaH. Résultat : Je me retrouve avec 12 Accus fonctionnels mais inutilisables pour le boitier. Après recherche, il semblerait que ce dernier soit extrêmement exigeant en terme de batteries. Non pas qu’il consomme trop, mais il lui faut une tension bien supérieure à 1,2 V par élément (ce que fournissent les accus NI-MH traditionnels). Donc là, je file acheter des NI-MH nouvelle génération (des Sanyo Enerloop pour ceux que ça intéressent).

Et faire des photos ;-).

10 commentaires

  1. David Bosman dit :

    Bravo 🙂

    Fais gaffe avec les Enerloop. Ou bien elles sont excellentes (vraiment bluffantes) ou bien elles meurent. Je parle d’expérience. Et pourtant j’utilise un chargeur de qualité :-/

  2. Nicky dit :

    J’ai le Pentax K100D mon père le K20, jamais déçut par Pentax, de belle photo tout le temps ou presque ^^

  3. Guillom dit :

    J’espère que les reflexs sont bons, car j’ai une très mauvaise expérience des compacts, chez Pentax.
    Il me faut un reflex ! 😀

  4. anthony.n dit :

    Je suis un Pentaxiste historique (argentique depuis des lustres, et depuis un K10D), donc bon choix ^^

    Sinon, ouais, les Sanyo Enerloop sont excellentes — en même temps, on en a parlé 😉

  5. ludql dit :

    Hum très bon choix Pentax Mr Klaki !!
    J’en ai un depuis presque 5 ans et j’en suis très très content, un ist*DS.
    Le truc magique c’est que tu peux chopper des optiques qui remontent a prés de 30 ans et qui fonctionne très bien avec les nouveaux reflex, certes t’as pas les mesures auto et l’AF mais ça roxx pas mal quand même !!!
    😉 enjoy

  6. Yvan dit :

    tu peux mettre des obj manuels non prévus pour la mesure auto sur tous les pentax, oui, mais contrairement a ce que tu penses, l’appareil peut fonctionner en priorité diaph. même sur un istDS. en appuyant sur OK en mode M avec un objo M, il ferme le diaph, calcule la lumière et se mets en mémorisation d’exposition. Magique

    Pour revenir sur les piles. Je n’ai aucun pb avec mes anciennes NiMH normales, mais en ce qui concernent les piles NiMH dernière génération, beaucoup plus performantes je trouve, il y a donc les Sanyo Enerloop, les Varta Ready2use, les Uniross Hybrio. Toutes ont la même technologie moderne et fonctionnent bien.

  7. Aymerick dit :

    Salut,
    je suis ton blog depuis un moment et je découvre que toi aussi tu as flashé sur le même appareil que moi 🙂
    j’ai acheté des eneloop ici : http://www.pilesbatteries.com et c’est sincèrement pas cher (je trouve) et les frais de port sont gratuits 🙂 (non c’est pas pour faire de la pub j’ai pas d’actions chez eux : de plus je ne sais pas encore s’ils vont envoyer le colis :p)
    il me tarde de recevoir le mien ^^, j’ai longuement hésité entre le pack avec un seul objo ou deux, ça n’a pas été trop dur pour toi ?

  8. Eric dit :

    Nope, la différence de rix état trop importante pour moi, j’ai préféré prendre le pack avec le grip chez Pixmania. Bien plus rentable pour mon utilisation du moment.
    J’ai finalement pris des Varta « ready to use » qui semblent être des eneloop re-brandées.

  9. Aymerick dit :

    pour moi aussi… bien que fort dommage vu la différence de prix avec l’achat d’un second objo à part.
    si jamais tu comptes investir dans un flash hésite pas à me faire signe pour me faire profiter du « bon plan » 😉
    pour les piles merci pour l’information : je verrais si j’en mets dans mon grip ou non (donc on a pris le même pack au passage)

    ps : je percute pour les piles, c’est des eneloop 2000mAh c’est tout bon ?

  10. anthony.n dit :

    Pour le Flash, honnêtement, le modèle de base de chez Pentax suffira à tous ceux qui ne vivent pas de la photographie. Perso, mon Flash est un Pentax qui a une bonne dizaine d’années, et je n’ai aucun souci 😉

Commenter






deux + 8 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin