box2box

Box2box est un système qui va vous permettre de vous passer des services de sauvegarde en ligne et et de leurs factures mensuels. Time machine, c’est bien mignon, mais en cas d’incendie, vous aurez tout perdu quand même. Les originaux ET les sauvegardes. C’est là que Box2box joue dans la cour des grands, il s’agit d’une solution de sauvegarde se présentant sous la forme de deux disques durs externes. Un chez vous ou dans votre entreprise. Et les sauvegardes ailleurs, dans un autre bâtiment, une autre maison. Les deux « boîtes » se synchronisent en permanence via le net. Ce qui fait qu’en cas d’incendie d’un des deux côté, il vous reste encore une copie de sauvegarde. Nan parce que ce serait quand même vraiment pas de bol si il y avait le feu partout en même temps.

Deux 250GB boxes pour 620 deullors, deux 500GB pour 660 deullors et deux 1TB pour 850 deullors.

.

5 commentaires

  1. Lulu dit :

    Oh bin ça va, c’est pas trop cher (humour sarcastique inside)

  2. Gab dit :

    Plus sérieusement (quoique je ne serais pas le dernier à faire de l’humour), pour un usage professionnel, ce n’est pas exorbitant. Je m’explique : Quand on sait le nombre d’heures (de journées selon le cas) nécessaires pour reconstituer une comptabilité perdue (voir l’article « Bon anniversaire le Mac », hein, merci Klaki), sans parler du fait que pendant ce temps-là, vous ne travaillez pas, ça vaut sûrement le coup d’investir dans une solution de sécurité, à 650 euros pour 2 x 1 To – ou encore moins pour les autres modèles. Montant remboursé au premier crash de disque dur, incendie, surtension… Les occasions ne manquent pas !
    ?? mon avis une bonne idée si la technique suit (fiabilité des disques et sécurité de la connexion).

  3. anthony.n dit :

    Je ne comprendrais jamais ces tarifs… La PME du coin n’achètera jamais : trop cher, et puis le fiston du patron a mis en place un démon qui fait la sauvegarde vers le FTP de Papa. Et les plus grosses boîtes ? Bah elles font comme moi pour sauvegarder mes photos : un bon serveur (300??? le serveur sous Linux avec 1TB de DD, si si), un bon script de sauvegarde automatique, et une synchro sur un autre poste, genre un FTP (ou un autre serveur distant, re-300???, ce qui fait que pour le même prix, j’ai deux ordinateurs, en plus). Bon OK, leur truc est facile à mettre en place, mais est-ce que cela suffit à justifier le coût ?

  4. Eric dit :

    Je suis pas aussi catégorique que toi Anthony. La boîte où je faisais mon stage (LOL) à claqué 600 ??? pour un NAS 500 Go en Raid miroir. Sans solution de backup. Il fallait qu’ils transfèrent tout à la main le soir avant de partir. T’imagine pas à quel point j’ai du me mordre la lèvre quand il m’ont raconté ça pour pas exploser de rire.
    Juste que pour nous, il reviendrai beaucoup moins cher de faire notre propre NAS avec une vieille bécane sous LINUX, parce qu’on sait le faire. Mais je vois de plus en plus les entreprises ne plus vouloir s’emmerder avec autre chose que leur c??ur de métier.
    C’est pour ça je pense que plus d’une boîte serait intéressée par ce genre de solution. C’est pas prise de tête, c’est automatique et t’as la sérénité d’un backup miroir à deux endroit différent, enfin, c’est ultra facile à configurer.

  5. Gizmo dit :

    C’est vrai que c’est un peu abusé! 😉

Commenter






2 − un =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin