Je vous la fais courte, parce que les détails sont chiants. Mais Psystar vient de remporter une bataille dans la guerre qui l’oppose à Apple. La dernière fois nous avions laissé nos deux protagonistes avec Psystar en train de dire « Mais euh… Apple y font rien qu’à abuser des lois de copyright qui font que c’est des vilains qui trustent… »

Et bah vous allez pas le croire, mais un juge à dit que « bon, c’est p’têtre un peu vrai » et que si Psystar pouvait prouver ça de façon irréfutable, leur défense serait recevable.

Autant vous dire que c’est un pavé dans la gueule que vient de se prendre Apple. Ce qui lui est reproché, c’est de protéger son binôme « hardware-software » bien au delà de ce qui lui est autorisé.

Nul doute que l’armée d’avocat d’Apple trouvera un moyen de contourner tout ça par la suite. Mais quand même, ça offre un répit plutôt bien venu à Psystar.

Cette dernière va donc revoir son dossier d’accusation, qui, à mon humble avis, à intérêt à être plutôt carrément bétonné de chez bétonné.

Via

Commenter






un + 9 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin