La fièvre du tout tactile gagne tous les acteurs de la mobilité. Et, si cette tendance m’énerve un peu (Il y a vraiment des moments où je regrette le clavier en dur de mon blackberry), aujourd’hui pour être « in » faut être tactile, ce ne sont pas nos amis les proctologues qui vont nous dire le contraire 🙂 .

Bref. Donc, disais-je, Samsung veut en être elle aussi. Sauf que clairement, c’est pas encore au point. Présenté au salon de Barcelone voilà le nouveau produit de la marque :

J’ai presque même envie de dire : « Mais LOL ! » Le problème, c’est : 1) Que c’est pas la première fois que ça leur arrive (déjà l’an dernier lors du même salon). 2) Un modèle d’expo. Ce qui veut bien souvent dire, un truc Ultra méga giga optimisé de la mort. Quand on voit du nouveaux hardware, genre carte graphique en salon, vous pouvez être tranquille que les perfs sont pas celles que vous aurez. Ils vous foutent un Raptor à 15K tours/min dessus, 80 Péta de RAm etc etc. Ici c’est différent, c’est des téléphones portables, mais on peut supposer le même genre d’artifices à leur échelle. Et même si c’est pas le cas… Bordel c’est un modèle d’expo qu’il font tester à des centaines de journalistes en une semaine… A quoi ils ont pensé en emmenant ce truc ?

Une chose est sur, ils viennent de perdre un peu plus de crédibilité… Et c’est d’autant plus con que l’iPhone et Apple aurait vraiment vraiment bien besoin d’un challenger de qualité pour faire bouger un peu les choses… Parce que c’est toujours pas le modèle incroyable qu’on veut nous faire croire.

Via

5 commentaires

  1. edw dit :

    mais si, apple à un bon gros concurrent qui arrive.. PALM et le webOS, ils ont tout compris, tactile, une interface hyper propre comme chez apple, avec en plus un clavier ! On peut pas encore tester, mais j’attend vraiment un mobile qui sort du lot !

    En attendant je retourne chez blackberry, je viens de m’en commander un tout neuf.. j’en peu plus de l’iphone !

  2. jld73 dit :

    Bizzarre cette difficulté que tu as de t’adapter à une nouvelle techno !
    Serait-ce les signes avant-coureur de l’age ?
    Sincèrement je ne retournerais à un clavier BB pour rien au monde !

  3. Eric dit :

    @JLD79 : J’ai pas dis que je m’y faisais pas, j’ai dis que des fois je le trouvais plus pratique (par exemple pour les raccourcis dans les applications…inexistants sur l’iPhone). Pour l’âge et les facultés d’adaptation, ça va merci 😉

  4. jld73 dit :

    Ouf, à un moment j’ai été inquiet et je suis rassuré, tu ne vieiliis pas prématurément °=)

  5. Gizmo dit :

    Mouhaha, une vaste blague ce truc 😉

    Mais t’as raison pour l’iPhone, y a encore la blinde de chemin à faire… Reste à savoir s’ils le feront un jour, perso je crois que c’est pas demain la veille!

Commenter






4 − un =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin