Y a pas à tortiller, j’adore le look rétro en informatique… Et c’est sans doute le cas aussi pour le p’tit gars qui se trouve derrière le mod qui suit :

mac

Floppy_apple

Une bidouille bien sympa qui consiste à démonter un Mac Mini et à le rentrer au chausse pieds dans un lecteur floppy 5 1/4 prévu à la base pour fonctionner avec un Apple ][ (Et qui accessoirement date de 1978). Le mod est au final extrêmement réussi. A tel point qu’on se demanderait presque si les designers du MacMini ne l’ont pas fait exprès (notamment quand on regarde cette photo). Et j’adore le côté « mon ordi cache bien son jeu »…

D’autre photos sur le set Flickr associé.

Via.

2 commentaires

  1. arnelzin dit :

    AAAAAAAAAAAAAAAah !!! Non mais ça va pas de charcuter ces magnifiques lecteurs Floppy ??? J’en ai toujours un (et le //c qui va avec, mon premier ordinateur), et il marche toujours. Pour rien au monde, même pour le fun, je ne le charcuterai… On peut être geek ET sentimental…

  2. maxime dit :

    J’ avais aussi vu des images d’ un mod avec un macintosh (les monoblocs monochrome 11pouces) avec un mac mini dedans, ils avaient réussi à réutiliser l’ ecran original, macosX en noir et blanc sur un 11 pouce, un vrai progrès . . .
    Blague à part, la performance de bricoleur est vraiment impressionnante

Commenter






neuf − = 7

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin