micro_usb_and_usb

Y a un truc super relou avec tout notre bordel de geek mobile, c’est la manière dont on peut le recharger. Il y a cependant peut être un espoir en ce qui concerne les téléphones mobiles puisque 17 gros acteurs viennent de s’associer pour annoncer qu’ils utiliseraient bientôt une seule et même prise pour tout leurs téléphones la prise micro USB. Parmi ces 17 acteurs nous noterons : Nokia, Motorola, Samsung, Sony Ericsson, LG, T-Mobile, and AT&T. Ce qui implique que :

  • Pas besoins de nouveau chargeur pour votre nouveau téléphone.
  • Un seul chargeur pour tous les portables de la familles (bon admettons deux pour éviter les meurtres..)
  • L’assurance de toujours avoir un chargeur compatible où que l’on soit (amis, famille, boulot…)

Je n’y vois personnellement que des avantages.

Grand absent : Apple qui semble vouloir s’obstiner avec son 30 pins.

Apple et ses partenaires ont investi comme des brutasses pour imposer leur connecteur aux utilisateurs d’iPod et autres iPhone. L’abandon du 30 pins marquerait la mort de milliers d’accessoires de toutes marques pour les bijoux d’Apple. Mais avouons le, c’est quand même super méga chiant de pas avoir une prise standard. Qui ne me sert qu’à synchoniser et recharger. Exactement ce que l’on pourrait faire avec une prise mini-USB. Par contre, si je sais qu’il est possible de balancer de la vidéo par le biais du port USB, je ne sais pas ce qu’il en est de l’audio, mais je doute que ce ne soit pas jouable.

Pour ceux que cela interessent, à la base, Apple avait développé le 30 pins pour permettre l’utilisation mixte firewire/usb par le biais d’une seule prise. Maintenant que le firewire est mort (Trollons trollons, mais je vous rappelle qu’il n’est plus sur les portables grand public de la marque… Et que TOUS les iPods se synchro maintenant en USB), il serait peut être temps pour Apple de nous sortir un combo 30 pins/USB.

6 commentaires

  1. rodd dit :

    moi j’ai une petite question, le mini-usb est plus épais que la prise de Apple ? il me semble que oui mais je suis pas tout à fais sur et vu que j’ai paumé le câble de ma psp…

  2. Eric dit :

    Je viens de vérifier et la réponse est non.
    Pourquoi ?

  3. Rodd dit :

    beh non je me posais la question pourquoi ça n’était pas déjà le cas! c’est tout. parce que cette prise existe depuis un moment déjà! et si à la limite elle été aurait été plus grosse ça aurai été pour « aplatir » l’iPod mais vu que ça n’est aps le cas…

  4. Vermoot dit :

    « Grand absent : Apple qui semble vouloir s???obstiner avec son 30 pins. »
    Tu crois vraiment que ça aurait été possible?
    Je crois pas qu’on puisse faire plus propriétaire qu’Apple…Tout simplement pour qu’on achete LEUR matos…C’est notre prise, c’est NOS câbles…et on s’associe pas avec des gens qui veulent qu’on puisse prendre n’importe quoi et pas NOS trucs…

    C’est pour leur politique commerciale que j’aime pas trop Apple…

  5. Lancelot dit :

    En plus, les câbles Apple sont Cher ! 😮
    Mais, si en 2012 il y aura une seule prise pour tout les portables, ce sera GENIAL ! ??a évitera de se ce trimballer 50 000 câbles partout. ^^

  6. Gizmo dit :

    Ben clairement qu’Apple va pas adhérer à ça vu que pour le moment c’est un business qui marche!!!

    Que ça plaise pas à des gens comme Vermoot, Apple s’en bat clairement les couilles, par contre, que leur matos et leur système propriétaire fasse rentrer des pèpètes, ça ils adorent!!

    Après ils y a ceux qui croient qu’Apple est une société bénévole où je sais pas quoi 😉

    Le pire, c’est qu’il parait que Total vend de l’essence en se faisant du bénéf!!!!!!! Dans quel monde vit-on?

Commenter






− cinq = 3

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin