Quand on est loin d’une prise électrique, on cherche des solutions alternatives, et Orange nous en propose quelques-unes (chouette !). Vous pensez bien, donc que lorsque la Mama et le frangin on voulu trouver un moyen de recharger leurs LG sur une prise allume cigare on est allé chez l’opérateur historique (en fait on avait pas franchement le choix, dans une vallée, paumée entre deux montagnes, t’as pas vraiment le droit de faire ton difficile…)

Et ils expliquent leur problème. Et on leur explique que « l’avenir » c’est les câbles USB pour recharger son terminal. C’est génial, avec un adaptateur 220, on peut le brancher dans un mur, un adaptateur allume-cigare, pour une voiture, et evidamment, grâce à un ordinateur c’est faisable aussi.

On leur propose alors un cable USB correpondant à leurs mobiles (9 ??? pièce quand même, ça fait cher le mètre). Et un adaptateur allume cigare/USB, proposé deux fois malgré le fait qu’on leur ait dit plusieurs fois qu’on l’avait déjà (tout juste si il leur à pas dit qu’il était pas compatible quoi !).

Bref, ils prennent leur câble et s’arrachent.

Sauf qu’une fois de retour dans la Klaki mobile voilà ce qu’on a lu et qu’on nous a jamais dit :

20090303-_igp1687

Ce produit n’a pas de fonction de synchronisation.

9 ??? pour un câble qui ne sert à rien d’autre que charger. AUCUNE fonction de transfert de data. Y aurai l’adaptateur encore je dis pas mais là… ??a aurait coûter quoi de plus de foutre la paire de fils supplémentaire ?! Orange me dépasse complètement : « Rendre service, mais pas trop, si possible en faisant quand même raquer un minimum ».

C’est incroyable quoi ! On prend vraiment les gens pour des cons !

On va finir encore avec un rappel vite fait qu’à presque rien à voir, Orange vient pour la première fois d’envoyer une vague de SMS au personne qui utilisent plus que le quotât des 500 Mo. SMS qui sont suivi d’une limitation du débit plutôt importante. Merci l’illimité limité.

Mais quand vont-il comprendre ?!

2 commentaires

  1. Sarki dit :

    Mais quand vont-il comprendre ?!
    Ah ! Mais ils ont compris depuis longtemps !
    Enfin, Orange, hein ? Pas leurs vendeurs.
    Je me souviens il y a pas longtemps avoir eu affaire à un vendeur me soutenant mordicus qu’il était impossible d’intervertir deux numéros de portables de chez eux, et avoir le service client me dire que c’était totalement faisable.

    Je pencherais plus pour le commercial qui fait le cador en magasin alors qu’il n’a aucune idée de ce qu’il propose.

    Bon en même temps, leur demande a été un câble de recharge et non de synchro… 😉

  2. Gizmo dit :

    Je sais pas si c’est Orange, mais par chez nous faut chercher pour trouver un bon vendeur, j’entends par là quelqu’un qui commence par en connaître au moins autant que toi sur le matos qu’il cherche à te vendre!

    Mais bon, 9???, ça va encore!

Commenter






9 − quatre =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin