Prenez exemple les enfants, laisser des commentaires et vous serez peut être cité dans cet immense blog incroyablement pas croyab’ (honteusement pompé à Cerberus celle là).

Bref hier en regardant qui participe au concours mCoolPhone, je me lance dans une session « Les sites de mes lecteurs ». Et puis je fini par tomber sur celui d’etan : etanonline.fr. Et plus précisément sur un de ces articles dans lequel je trouve deux vidéos.

Il s’agit d’un documentaire en deux parties (1h40 au total) sur les jeux vidéos. Avec, excusez du peu Marcus, le créateur de « In Memoriam », l’asso MO5.com etc etc.

Bref je vous laisse en charmante compagnie, et je vous garantie que ça va vous donner envie de ressortir vos ancêtres du placard. Non je ne parle pas de mamie.

4 commentaires

  1. Coco dit :

    Reportage très sympa effectivement, je l’avais aussi bloggé y a quelques jours maintenant. Juste un peu déçu par la seconde partie, qui passe un peu rapidement sur les années les plus récentes et donne finalement peu ou pas de pistes de réflexion sur le futur des jeux video. En tout cas, ça permet de se rafraîchir la mémoire et même de verser une p’tite larme. ^^ Ahlala, que chuis content d’être né au début des 80’s et d’avoir connu toute cette évolution !

  2. maxime dit :

    vraiment sympa, une très bonne rétrospective. on se replonge avec bonheur dans les débuts du jeu video.

  3. Etan dit :

    Quel honneur, un article où l’on parle de moi :-p !

    Blague à part, ces deux vidéos sont vraiment excellentes. Quand on voit les progrès réalisés, on se demande vraiment jusqu’où les développeurs vont aller !

  4. risbomon dit :

    Merci pour ce reportage très très intéressant ^^ ! Que de nostalgie pendant les images de la megadrive, sur laquelle j’ai passé tellement de temps !

    C’est tout de même drôle de voir à quel point on est passé du « suggestionisme » du début (fallait tout de même avoir beaucoup d’imagination pour associer ces gros pixels en 16 couleurs différentes à des monstres ou personnages) à l’ultra réalisme des nouvelles consoles actuelles.

Commenter






4 − = null

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin